Actualités

UZÈS Un village d’associations et une course pour Octobre Rose

Le défilé des Haras en 2013 (Photo : J-C Carrara-Cagni / Ville d'Uzès)
Le défilé des Haras en 2013 (Photo : J-C Carrara-Cagni / Ville d'Uzès)

Cela fait désormais 21 ans que le mois d’octobre est rose un peu partout en France pour inciter les femmes au dépistage du cancer du sein.

A Uzès, des animations sont proposées dans ce cadre depuis sept ans, en partenariat avec Gard Lozère Dépistage et avec la participation de la Ville, de l’hôpital, des Haras nationaux et des pharmaciens et médecins de la cité ducale.

Cette année, la programmation, dont le coup d’envoi a été donné mercredi matin par le défilé d’un attelage de chevaux des Haras Nationaux garni de rose, un défilé qui clôturera également l’action le mercredi 28 octobre, compte deux temps forts. Ainsi, un village des associations est proposé samedi 3 octobre de 11 heures à 17 heures dans la cour de l’Evêché. Gard Lozère dépistage, la Ligue contre le cancer, le Comité féminin du Gard ou encore la mutuelle Adrea y tiendront des stands d’information.

Le deuxième temps fort sera la course et la marche « Roses », organisée par l’association les Duchesses d’Uzès. Ouvert à tous, l’événement se déroule sur une boucle de 6 kilomètres à travers la vallée de l’Eure, sur de sentiers balisés et sans difficultés.

Organisée pour soutenir les campagnes de prévention du cancer du sein, la course partira à 14h30 samedi 3 octobre depuis la place de l’Evêché. Hommes et femmes de plus de 16 ans munis d’un certificat médical sont invités à participer à la course, et tout le monde, sans aucune condition, à la marche, contre 5 euros, sachant que le ravitaillement ainsi qu’un tee-shirt sont offerts.

Inscriptions possibles le jour même sur le village départ à partir de 11 heures, et dès à présent sur le site internet des Duchesses d’Uzès.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité