SAINT GÉNIÈS DE MALGOIRES 12ème fête des paysans de la Confédération paysanne du Gard, ce dimanche

12ème fête des paysans de la Confédération paysanne du Gard et de son réseau, ce dimanche 4 Octobre 2015 à St Géniès de Malgoires de 9h à 19h.
Au programme :
Dès 9h et toute la journée : Marché paysan et village associatif
Un marché pour savourer les galettes, miel, confitures, fromages …
Le village associatif réuni les associations locales, nationales ou internationales de défense des paysans, des libertés et de l'environnement
10h : Apiculture, pollinisation, pesticides
Ce dimanche, annoncé à 10h (mais plutôt 11h), Jean Sabench apiculteur et confédéré viendra présenter le rôle fondamental de l'abeille dans la pollinisation et la dangereuse mécanique des pesticides qui impactent l'environnement depuis les pollinisateurs jusqu'à nous les humains.
Aujourd'hui, l'ANSES (agence nationale de sécurité alimentaire)"recommande la diminution du recours aux intrants dans les pratiques agricoles afin de diminuer l’exposition globale des abeilles aux produits phytopharmaceutiques."Vœu pieux?... On en discutera.
12 h : Repas paysan
14h : Accueil des Amis de la Conf'
15h : Spectacle humoristique militant « Mais ou est passé Robin des Bois ? » par Fred Dubonnet
16h30 : Débat sur l'agriculture industrielle Comment défendre une agriculture paysanne
Pour les enfants
A partir de 11h et jusqu'à 16h : Jeux avec la ludothèque « A vous de jouer » et Ballades en poney et calèche