Actualités

BAGNOLS La Semaine Bleue, « une semaine de fête pour les personnes âgées »

Elus et organisateurs ont présenté le programme de la Semaine Bleue (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Elus et organisateurs ont présenté le programme de la Semaine Bleue (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Elus et organisateurs ont présenté le programme de la Semaine Bleue (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Comme chaque année à pareille époque, Bagnols participe à la semaine nationale des retraités et des personnes âgées, le Semaine Bleue.

Cette année, les événements démarreront le lundi 19 et se clôtureront le dimanche 25 octobre, et si le thème, « à tout âge, créatif et citoyen », ne change pas par rapport à l’année dernière, le programme compte quelques nouveautés.

Des nouveautés et de la continuité

Ainsi, les participants pourront se rendre à la médiathèque le mardi 20 pour y voir l’exposition sur les Chronique retrouvées du Midi, sur les faits divers pittoresques de la presse ancienne, et une projection sur le thème des voyages est organisée au centre culturel Léo-Lagrange le jeudi 22.

Autre nouveauté, la semaine s’achève cette année par une pièce de théâtre, « Les Fiancés de Loches », assurée par les ménestrels Théâtre le dimanche à 14h30 au centre culturel Léo-Lagrange. « Cette année on a essayé d’innover dans notre programmation », affirme Marie-Claude Fontraille, de l’Espace Séniors.

Outre ces nouveautés, le reste du programme reste dans la continuité : « le cinéma, avec la projection du film Avis de mistral, inaugure la semaine au Casino, et en général ça attire beaucoup de monde », explique Nadège Blanc, la responsable des activités des personnes âgées au CCAS. Idem pour le concours de belote organisé le vendredi après-midi par l’association des retraités du BTP du Gard rhodanien.

Atelier créatif et expo

Côté ateliers, après la vannerie l’an passé, c’est un atelier créatif autour des bouchons plastique qui sera proposé à l’EHPAD Bonnefond le mercredi après-midi : « les résidents vont réaliser une fresque avec ces bouchons de récupération », précise Marie-Claude Fontraille. En même temps, un après-midi intergénérationnel sera proposé à l’EHPAD des 7 Sources, avec une exposition d’objets anciens de 1900.

Le spectacle de variété de l’année se tiendra le samedi après-midi, avec l’artiste Sinclair, qui viendra « avec des chansons marseillaises et qui fera participer le public », note Nadège Blanc. Bref, c’est « une semaine de fête pour les personnes âgées », résume le conseiller municipal délégué aux solidarités Denis Rieu.

Nota bene : 

Les inscriptions seront ouvertes à partir de lundi à l'Espace Séniors de Bagnols. Infos : 04 66 39 65 00

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité