ActualitésPolitique

INSOLITE Une invitation PS qui passe mal chez Les Républicains du Département

burgoa
Laurent Burgoa, président du groupe d'opposition Le Bon Sens Republicain. Photo : Tony Duret.

Quelle surprise pour Laurent Burgoa, président du groupe d'opposition Le Bon Sens Républicain, de découvrir ce matin dans sa boîte mail au Département une invitation du PS de Vauvert. Avec les formules de politesses qui vont bien, le nouveau secrétaire de la section, Ludovic Arbrun, convie l'ensemble des élus du Gard (parlementaires compris) à une conférence-débat, le 26 octobre, sur le thème des grands enjeux de la COP21*. Un évènement, qui plus est, en présence de la géographe Sylvie Brunel, connue pour ses travaux sur le développement durable.

Visiblement, la proposition est indécente pour l'élu de droite qui a envoyé une copie de son mail-réponse à la presse :  "Je dois vous avouer ma surprise à la lecture d'une pareille invitation. Les courriels des élus départementaux doivent être utilisés dans l'intérêt de l'institution pour laquelle nous avons été élus et pour nos concitoyens plutôt que pour votre propagande (…) Je sais que l'ancien Président du Conseil départemental est le Premier Fédéral du PS dans le Gard, il n'en reste que ces pratiques douteuses doivent être arrêtées dans les plus brefs délais".

Oups… Joint par nos soins, Ludovic Arbrun tombe des nues : " je suis surpris par cette réponse incisive (…) Ma jeunesse et mon inexpérience m'ont laissées croire que sur des sujets comme le climat, on aurait pu passer outre les clivages politiques (…) Et puis, je ne comprends pas pourquoi Laurent Burgoa a balancé à la presse mon mail et sa réponse. D'autres conseillers d'opposition ont décliné l'invitation de façon plus courtoise". En politique, il vaut mieux rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer…

*Conférence des Nations unies sur les changements climatiques à Paris. 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

2 réactions sur “INSOLITE Une invitation PS qui passe mal chez Les Républicains du Département”

  1. Visiblement Burgoa se moque royalement de la COP21 et des enjeux primordiaux pour les générations futures. Pourvu qu’il continue à court terme à faire de la politique politicienne bien payée. Il a révélé sa vraie nature et il s’est piégé tout seul comme un petit politicard.

    1. Non je pense pas.
      Il s’agit d’une invitation à débattre de la fédération ps. Si c’était dans l’intérêt de la COP21 et non pas pour faire de la pub à denat alors la ca vaudrait le coup de venir.
      Ca rappelle un peu Valls à Vauvert… Les republicains n’étaient pas là et c’est pas pour autant qu’ils s’en foutent de la France 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité