A la uneInsolite

INSOLITE Le nouvel hymne à la joie de la Région : « Ivre en Languedoc-Roussillon » !

La photo a été prise en gare d'Alès. Élodie Boschet/Objectif Gard
La photo a été prise en gare d'Alès. Élodie Boschet/Objectif Gard

Une lettre. Une toute petite lettre et une formule bien sentie perd complètement de son sens. Pour faire la promotion du Languedoc-Roussillon, la Région multiplie les campagnes d’affichage à grands coups de « Vivre en Languedoc-Roussillon ». Seulement, quand la première lettre disparait subitement - le V en l’occurrence - le slogan perd toute sa valeur et se transforme en hymne à l’alcool !

On ne doute pas un instant que l’erreur sera rectifiée à vitesse grand V. Mais en attendant et avec une telle invitation à l’ivresse, notre belle région, récemment classée deuxième en terme de consommation d’alcool (derrière le Nord-Pas-de-Calais), prend des airs de capitale de la « pochtronnerie », de repère pour soiffards, poivrots et ivrognes, de taverne géante.

Pour information - pour aider ceux qui voudraient remettre le V -, la photographie a été prise sur un train en gare d'Alès. Mais elle aurait été prise ailleurs, le résultat aurait été le même car c’est bien connu : qu’importe le wagon, pourvu qu’on ait l’ivresse.

Tony Duret et Elodie Boschet

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité