A la une
Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 08.10.2015 - elodie-boschet - 1 min  - vu 402 fois

INSOLITE Le nouvel hymne à la joie de la Région : « Ivre en Languedoc-Roussillon » !

La photo a été prise en gare d'Alès. Élodie Boschet/Objectif Gard

Une lettre. Une toute petite lettre et une formule bien sentie perd complètement de son sens. Pour faire la promotion du Languedoc-Roussillon, la Région multiplie les campagnes d’affichage à grands coups de « Vivre en Languedoc-Roussillon ». Seulement, quand la première lettre disparait subitement - le V en l’occurrence - le slogan perd toute sa valeur et se transforme en hymne à l’alcool !

On ne doute pas un instant que l’erreur sera rectifiée à vitesse grand V. Mais en attendant et avec une telle invitation à l’ivresse, notre belle région, récemment classée deuxième en terme de consommation d’alcool (derrière le Nord-Pas-de-Calais), prend des airs de capitale de la « pochtronnerie », de repère pour soiffards, poivrots et ivrognes, de taverne géante.

Pour information - pour aider ceux qui voudraient remettre le V -, la photographie a été prise sur un train en gare d'Alès. Mais elle aurait été prise ailleurs, le résultat aurait été le même car c’est bien connu : qu’importe le wagon, pourvu qu’on ait l’ivresse.

Tony Duret et Elodie Boschet

Elodie Boschet

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio