ActualitésSociété

ALÈS Une chaîne humaine pour vaincre le cancer du sein

Les marcheurs ont formé une chaîne humaine autour des halles. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard
Les marcheurs ont formé une chaîne humaine autour des halles. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard
Les marcheurs ont formé une chaîne humaine autour des halles. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Plus de 150 personnes, majoritairement des femmes, ont marché ensemble cet après-midi contre le cancer du sein. A leur arrivée, elles ont formé une chaîne humaine autour des halles de l'Abbaye.

Vêtus de blanc et de rose, dans la convivialité et la bonne humeur, de nombreuses personnes ont participé à cette marche qui reliait le quartier des Prés Saint-Jean à la place de l'Abbaye. L'objectif est simple : il s'agit de sensibiliser la population au dépistage du cancer du sein. Des femmes de tous les âges – mais aussi quelques hommes – se sont mobilisés pour porter ce message. Un message indispensable à l'évolution des comportements. « Depuis 2008, le dépistage plafonne à 51 % de taux de participation », explique Jean-Pierre Laroque, responsable de l'antenne de la Ligue contre le cancer à Alès. « Il est donc essentiel de poursuivre nos actions pour que plus de femmes fassent les examens nécessaires ».

Pour lui, cette journée est aussi l'occasion de faire connaître plus largement les accompagnements proposés par la Ligue contre le cancer. « Nous offrons des soins de support pour les malades : soutien psychologique, sophrologie, réflexologie, gym adaptée, marche nordique, ateliers créatifs... Et tout ça, c'est gratuit », précise Jean-Pierre Delaroque. Par ailleurs, la Ligue est le premier financeur privé pour la recherche contre le cancer du sein.

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité