Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 20.10.2015 - abdel-samari - 2 min  - vu 869 fois

NÎMES La Société Marseillaise de Crédit, une grande banque régionale...

Nicolas Gay, Directeur du Groupe de Nîmes de la Société Marseillaise de Crédit Photo AS/ObjectifGard

La Société Marseillaise de Crédit n'est pas une banque tout à fait comme les autres. Historiquement présente à Nîmes depuis cent ans, elle poursuit chaque jour son implantation dans le paysage gardois d'autant que son appartenance au Groupe Crédit du Nord lui donne des ailes.

Avec 2.500 clients professionnels et près de 20.000 clients particuliers dans le grand Nîmes, la Société Marseillaise de Crédit fait dans la dentelle. A rebours des autres banques généralistes, elle s'inscrit dans un schéma de proximité affirmée en misant sur le relationnel client. Elle sait  mettre les petits plats dans les grands pour fidéliser et attirer encore davantage de clients exigeants. Plus que du marketing de masse, l'organisme bancaire joue la carte de la proximité et de l'expertise. Et ça marche, encore une fois cette année, dans le baromètre de satisfaction interbancaire, les clients particuliers du groupe Crédit du Nord placent la banque en première position et sur le podium pour les entreprises.

"On est une PME bancaire qui à l'origine a été créée par des entrepreneurs régionaux. Notre priorité reste donc avant tout la satisfaction client, c'est notre différence" indique Nicolas Gay, Directeur du groupe de Nîmes de la Société Marseillaise de Crédit. "D'ailleurs, notre conquête sur le territoire se réalise dans la plupart des cas par le bouche à oreille, la qualité relationnelle, l’expertise et la convivialité sont nos points forts" renchérit celui qui est à la tête du réseau bancaire local.

"Venez dans nos agences"

Pourtant, l'image des banques s'est dégradée ces dernières années avec la crise économique qui a touché la planète. Les entreprises souffrent du peu de volonté des partenaires financiers qui ne financent plus autant les petites entreprises. "Ce n'est pas le cas chez nous, j'ai envie de dire : La maison  fait crédit. Nos encours de crédit augmentent de façon régulière  et le challenge est de rester dans cette tendance. Alors, je le dis aux entreprises locales : venez dans nos agences et soumettez nous vos projets." interpelle Nicolas Gay.

Avec 70 collaborateurs dans le Gard, la Société Marseillaise de Crédit a de nouvelles  cordes  à son arc. A la fois dans le numérique avec le développement prochain d'outils de signature électronique, l’équipement de chaque collaborateur d’une tablette numérique professionnelle mais aussi dans le développement et la formation permanente de ses équipes.  Le Groupe qui couvre la zone du  grand Nîmes  enrichie son potentiel humain grâce  au recrutement d'apprentis destinés à être formés, accompagnés puis intégrés  mais aussi par le recrutement prochain de nouveaux collaborateurs pour ses trois agences à Nîmes mais aussi à Saint-Gilles, Aigues-Mortes et le Grau du Roi.  Le Groupe de Nîmes compte aussi les Agences d’ Arles et Saintes-Maries-de-la-Mer dans son dispositif. Un réseau qui tisse sa toile jour après jour et qui ne compte pas perdre le moindre fil.

Publireportage

Abdel Samari

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio