A la uneSports Gard

SPORT Nîmes, capitale européenne du tir à l’arc pour les trois prochaines années

tir à l'arc

C'est l'événement sportif du début d'année 2016. Les 15, 16 et 17 janvier, la ville de Nîmes et l'Arc Club Nîmois organisent la troisième manche de la coupe du monde en salle aux côtés de villes prestigieuses comme Marrakech, Bangkok et Las Vegas.

Pendant ce week-end, 1 400 athlètes de plus de 35 nationalités vont concourir pour remporter cette étape de la coupe du monde. A cette occasion, 3 500 visiteurs devraient venir à Nîmes pour assister aux compétitions d'arc classique et d'arc à poulies. La présence des meilleurs archers mondiaux devrait donner du piment à cette étape internationale très appréciée des grands athlètes : à Nîmes, quatre records mondiaux ont été décrochés ces dernières années.

Les trois jours de compétition se dérouleront au Parnasse, au boulodrome de l'Estanque ainsi qu'au Parc des Expositions avec les qualifications des 1er et 2ème groupes le vendredi 15 janvier, les qualifications des 3ème et 4ème groupes ainsi que les matchs des 16èmes au 1/2 finales le samedi. La journée du 17 janvier verra se dérouler les finales hommes et femmes dans les deux catégories et les finales jeunes.

Ce jeudi matin, l'adjoint au sport de la ville de Nîmes, Julien Plantier, a signé et ainsi acté que cette coupe du monde en salle passerait par Nîmes jusqu'en 2018. La performance du jeune élu Nîmois n'a rien à envier à celle des archers puisque Julien Plantier a visé juste, en plein dans le mille, pour toucher les coeurs des membres des fédérations qui ont préféré retenir la candidature Nîmoise au dépend de Berlin. Mais sa prestation s'arrête à ce stade : l'adjoint au sport ne participera pas à la compétition.

Tony Duret

 

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité