Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 07.11.2015 - abdel-samari - 1 min  - vu 145 fois

NÎMES Fresqu'Art : la réponse à la polémique de la fresque de l’école Prosper Mérimée

Après la polémique sur la fresque de l’école Prosper Mérimée de Nîmes, dans un esprit de solidarité, l’Association des Amis de Pablo Romero a décidé de redonner une nouvelle vie tauromachique à cette fresque.

C’est dans ce sens, et d’après une idée de Patrick Siméon, que 10 artistes vont, le mardi 10 novembre 2015 à partir de 19h;, réaliser une œuvre en direct sur une toile reproduisant la fresque, préalablement imprimée. C’est la Société KROMA à Nîmes qui offre, en gage de soutien, l’impression des tirages. Une fois montées sur châssis par l’encadreur Theo et Vincent, les toiles seront mises à disposition des artistes qui pourront exprimer leur art dans une création inédite. Une fois terminées, le public pourra se porter acquéreur des toiles et les bénéfices seront intégralement reversés a l’association Sang pour Sang qui vient en aide aux enfants atteint de cancer. De ce fait, une fresque réalisée par des enfants et privée de sa tauromachie par des adultes retrouvera une nouvelle vie, en 10 exemplaires, pour les enfants.

Ces toiles de 60X100 cm seront misent en vente le soir même de leur création au prix modique de 200 € chacune.

Denis Loré a, depuis la création de Sang pour Sang, été le parrain de luxe de cette association. C’est logiquement qu’il sera le parrain de cette soirée en apportant ses encouragements aux artistes.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio