Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 14.11.2015 - elodie-boschet - 1 min  - vu 183 fois

ATTENTATS DE PARIS Les réactions des Gardois face au cauchemar

A Alès, une association de chrétiens propose des câlins gratuits dans le centre-ville. Une démarche qui n'a rien à voir avec les attentats de Paris mais qui fait du bien aux passants, encore plus aujourd'hui. EB/OG

Les attaques terroristes qui ont frappé Paris hier soir suscitent une vague d'horreur à travers toute la France. Après une nuit cauchemardesque, les Gardois livrent leur sentiment.

Ludivine, 28 ans : « C’est terrible, horrible, affreux. Il n’y a pas de mot pour décrire ça. Je pense aux familles des victimes et à toutes les personnes qui sont dans la peine aujourd’hui. J’espère que tout ça va s’arrêter parce que voir de telles images en 2015, c’est pas possible ».

Michel, 42 ans : « Je suis comme tout le monde, je pense. Je suis évidemment très touché parce qu’il s’est passé hier soir. J’ai suivi ça en direct, une bonne partie de la nuit, devant ma télé. J’étais inquiet pour un ami qui était au Stade de France mais j’ai eu des nouvelles de lui assez vite. Ca fait deux fois en un an que la capitale est touchée, c’est vraiment triste. Mais en France, on s’est toujours battu, on s’en sortira. Il faut être optimiste ».

Guilhem, buraliste : "Le premier sentiment qui me vient, c'est l'incompréhension. Je ne comprends pas la démarche de ces terroristes. Qu'est ce que ça va changer de tuer des gens innocents ? Rien. Ils sont dans leur délire et rien ne les arrête. C'est effrayant".

David, commerçant : "Aujourd'hui, nous avons beaucoup moins de monde dans le magasin. Malheureusement nous savons pourquoi. Même si le drame a eu lieu à Paris, les gens ont peur. Ils ont peur que ça puisse arriver n'importe où, n'importe quand, et préfèrent se barricader chez eux. Je les comprends mais c'est terrible d'en arriver là".

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio