Actualités

ATTENTATS DE PARIS Les réactions des Gardois face au cauchemar

Une association de chrétiens proposent des câlins gratuits dans le centre-ville. Une démarche qui n'a rien à voir avec les attentats de Paris mais qui fait du bien aux passants. EB/OG
A Alès, une association de chrétiens propose des câlins gratuits dans le centre-ville. Une démarche qui n'a rien à voir avec les attentats de Paris mais qui fait du bien aux passants, encore plus aujourd'hui. EB/OG

Les attaques terroristes qui ont frappé Paris hier soir suscitent une vague d'horreur à travers toute la France. Après une nuit cauchemardesque, les Gardois livrent leur sentiment.

Ludivine, 28 ans : « C’est terrible, horrible, affreux. Il n’y a pas de mot pour décrire ça. Je pense aux familles des victimes et à toutes les personnes qui sont dans la peine aujourd’hui. J’espère que tout ça va s’arrêter parce que voir de telles images en 2015, c’est pas possible ».

Michel, 42 ans : « Je suis comme tout le monde, je pense. Je suis évidemment très touché parce qu’il s’est passé hier soir. J’ai suivi ça en direct, une bonne partie de la nuit, devant ma télé. J’étais inquiet pour un ami qui était au Stade de France mais j’ai eu des nouvelles de lui assez vite. Ca fait deux fois en un an que la capitale est touchée, c’est vraiment triste. Mais en France, on s’est toujours battu, on s’en sortira. Il faut être optimiste ».

Guilhem, buraliste : "Le premier sentiment qui me vient, c'est l'incompréhension. Je ne comprends pas la démarche de ces terroristes. Qu'est ce que ça va changer de tuer des gens innocents ? Rien. Ils sont dans leur délire et rien ne les arrête. C'est effrayant".

David, commerçant : "Aujourd'hui, nous avons beaucoup moins de monde dans le magasin. Malheureusement nous savons pourquoi. Même si le drame a eu lieu à Paris, les gens ont peur. Ils ont peur que ça puisse arriver n'importe où, n'importe quand, et préfèrent se barricader chez eux. Je les comprends mais c'est terrible d'en arriver là".

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité