Actualités

L’IMAGE DU JOUR Après les attentats, Laudun se rassemble

Hier soir, à Laudun (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Hier soir, à Laudun (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Cinq jours après les attentats qui ont frappé Paris et Saint-Denis et fait 129 morts et plus de 300 blessés, un rassemblement citoyen était organisé hier soir devant la mairie de Laudun.

Environ 300 personnes ont répondu présentes à l’appel lancé par la mairie. Le maire Philippe Pécout a dans son discours pour rendre hommage à « cette France qui aime la vie, le sport, la culture et la fête qui a été touché en son cœur. »

Il a également fait part de son « admiration pour le dévouement des policiers, gendarmes, militaires, sapeurs-pompiers et le personnel hospitalier qui se sont investis totalement pour sauver des vies. »

« Nous avons un ennemi, c’est le terrorisme, a poursuivi le premier magistrat laudunois. Il faut le combattre partout, avec les armes de la République et une détermination sans faille. »

Philippe Pécout a terminé son discours par un appel à l’unité : « plus que jamais ces attentats doivent nous amener à nous unir, nous montrer responsables et ne pas céder à la désinformation. »

Le prochain rassemblement d’hommage aux victimes des attentats de vendredi est prévu pour ce soir à 17h30 place Mallet, à Bagnols.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité