Actualités

ATTENTATS La French Tech Culture appelle à une « mobilisation numérique » contre la désinformation

L'équipe de la French Tech Culture, avec le président du Grand Avignon Jean-Marc Roubaud (2e en partant de la G.) et le préfet de Vaucluse Bernard Gonzalez (4e en partant de la G.) (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
L'équipe de la French Tech Culture, avec le président du Grand Avignon Jean-Marc Roubaud (2e en partant de la G.) et le préfet de Vaucluse Bernard Gonzalez (4e en partant de la G.) (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La structure avignonnaise, qui regroupe des entreprises du numérique, a lancé hier un appel sur sa page Facebook.

Après les attentats de Paris, la French Tech Culture explique que « nous savons que la mobilisation doit évidemment se mener militairement à l'étranger, aussi sur le terrain de notre pays, mais également, et de manière non accessoire, sur le terrain numérique. C'est là où l'essentiel de la propagande recrute. Toute guerre est une guerre contre la propagande totalitaire, aujourd'hui elle se fait sur le net. »

Et la structure d’appeler à la « mobilisation numérique contre toutes ces désinformations », citant notamment un article relayant une théorie complotiste sur les attentats de Paris et Saint-Denis. Une mobilisation qui peut prendre des moyens détournés : « créez des faux comptes sur les réseaux sociaux comme ils le font, pour plus de sécurité, pour argumenter contre cette intox qui veut endoctriner les consciences. » Pas sûr que le réseau social goûte cette méthode…

Peu importe, la French Tech Culture assume : « plutôt que de consommer du Facebook sans rien trop dire ou juste à nos potes, faisons une riposte rationnelle. »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité