Actualités

SALON MIAM Battle de cuisine entre les apprentis du CFA d’Alès

Alexandre Fournier est en Brevet professionnel au CFA d'Alès. EL/OG
Alexandre Fournier a déjà tenté l'émission d'M6 Objectif Top Chef. EL/OG

Ce matin, deux binômes apprentis boulangers/cuisiniers du CFA d'Alès se sont affrontés en battle au salon MIAM autour d'un thème commun : les produits Coudène. En moins d'une heure, coachés par leurs formateurs, les concurrents ont dû proposer des recettes alliant brandade et produits de boulangerie.

Face à Alexandre, Florent, cuisinier en CAP. EL/OG

Veloutés, pâtes à choux, verrines, feuilletés, le jury a finalement préféré le duo Alexandre et Sheila, au détriment de Florent et Stella. Alexandre est en BP Cuisine à Alès et est un habitué des concours. Il a tenté l'aventure Objectif Top Chef et a terminé parmi les 90 premiers de France. "Ce concours symbolique est un challenge et habitue les jeunes à travailler sous la pression. Il permet surtout de faire découvrir le métier et de mettre en avant les produits Coudène", a commenté Michel Kerherno, chef formateur au CFA d'Alès.

 

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité