Faits Divers

ALÈS La sécurité renforcée au supermarché Cora

Les grands sacs et glacières sont inspectés à l'entrée du magasin. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Les grands sacs et glacières sont inspectés à l'entrée du magasin. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Suite aux attentats meurtriers de Paris, les mesures Vigipirate ont été renforcées dans les lieux sensibles, notamment les centres commerciaux. A Alès, des effectifs supplémentaires ont été engagés pour assurer la sécurité des clients.

En temps normal, 15 agents de sécurité travaillent au sein du centre commercial alésien. Avec le renforcement du plan Vigipirate, c'est 18 personnes qui sont désormais mobilisées chaque jour jusqu'à nouvel ordre. Les trois agents supplémentaires sont répartis à l'entrée du magasin, en arrière-caisse et à la livraison. Ils sont chargés de vérifier le contenu des grands sacs et des glacières et d'assurer la surveillance.

Pour le sous-préfet Olivier Delcayrou, venu saluer les forces de l'ordre ce samedi matin, « cette mobilisation est indispensable pour rassurer les clients, surtout pendant la période des fêtes de Noël ». En plus de cet apport humain, la vidéoprotection vient compléter le dispositif sur des rayons dits sensibles du magasin. Chaque jour, selon le responsable de la sécurité Christian Fieurgant, entre 4 000 et 5 000 personnes fréquentent l'enseigne.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité