Actualités

ALÈS Marché de Noël, patinoire, petit train : la ville revêt son costume de fête

Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Noël arrive à grand pas. Comme chaque année, la ville d'Alès a concocté - en partenariat avec l'UCIA et la chambre de commerce et d'industrie - tout un programme d'animations qui démarre dès le 5 décembre.

Marché de Noël, parades en musique, patinoire, ateliers, calèche du père Noël : les animations proposées seront les mêmes que l'année dernière, avec "deux rendez-vous phares", souligne Dominique Grinda-Deras, présidente de l'UCIA. Samedi 12 et dimanche 13 décembre, de 14h à 18h un week-end provençal est organisé : musiques traditionnelles avec groupe folklorique, défilé de chevaux avec les gardians sont au programme au départ du parvis du Cratère. Le week-end suivant sera consacré à la thématique de Walt Disney avec, pendant l'après-midi, des parades des peluches géantes des célèbres dessins animés pendant les deux jours et une parade de la princesse des neige le dimanche.

Les commerces et les parkings souterrains de la ville seront exceptionnellement ouverts les dimanches 13 et 20 décembre. Les navettes gratuites Ales'y resteront disponibles pendant les fêtes afin de faciliter l'accès à la ville. Enfin, le parking bas du Gardon sera gratuit, du 19 au 26 décembre.

Le programme

Du 5 décembre au 3 janvier, de 10h à 12h et de 14h à 19h, sur la place de la mairie : patinoire de Noël. Tarif unique de 2 € par heure, patins fournis.

Du 6 au 31 décembre, de 10h à 19h, sur la place de la mairie, parvis du Cratère et place Henri Barbusse : 60 chalets de Noël prendront place avec des produits du terroir, des cadeaux originaux, de l'artisanat, etc.

Du 12 au 24 décembre, de 14h à 18h, sur le parvis du Cratère : le chalet du père Noël et son photographe. Une photo par famille est offerte le mercredi 16 décembre.

Du 12 au 24 décembre, de 14h à 18h, sur la place de l'Abbaye :  ateliers d'initiation aux arts du cirque pour apprendre à jongler, à tenir en équilibre, à faire des acrobaties... Et ateliers de maquillage pour se transformer en princesse, papillon ou pirate !

Du 12 au 23 décembre, de 10h à 17h, au Pôle culturel et scientifique de Rochebelle : Bien vivre ensemble au cœur de Noël - expositions, ateliers et animations. Ouverture exceptionnelle le dimanche 20 décembre, de 10h à 17h.

Du 12 au 24 décembre, de 14h à 18h, en centre-ville : promenade avec la calèche du père Noël. Départ sur le parvis du Cratère.

Tous les jours du 12 au 24 décembre : parades musicales et festives dans les rues commerçantes du centre-ville. Départ sur le parvis du Cratère.

Du 12 au 27 décembre, de 10h30 à 12h et de 14h à 19h, en centre-ville : promenade avec le petit train de Noël pour découvrir le centre-ville autrement. Départ toutes les 30 minutes.

Dimanche 20 décembre, de 10h à 17h : la Fontaine aux jouets - Grande collecte solidaire de jouets neufs ou d'occasion organisée par la Croix Rouge pour les enfants défavorisés.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité