Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 02.12.2015 - elodie-boschet - 1 min  - vu 2260 fois

ALÈS Une crèche provençale qui vaut le coup d'oeil

La crèche provençale est exposée dans les locaux de la société Saint-Vincent-de-Paul à Alès. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Pour la deuxième année, la société Saint-Vincent-de-Paul à Alès, qui œuvre en faveur des personnes isolées, a réalisé une crèche provençale dans ses locaux situés au 4 bis rue de la Roque.

"Elle est deux fois plus grande que celle de l'année dernière", répète Annie Sibilat, présidente de l'association alésienne. C'est elle qui a construit cette crèche de tradition provençale, avec l'aide de ses deux frères et d'une bénévole de l'atelier poterie, qui a fabriqué elle-même les petits moutons. Au total, 92 santons - achetés bruts puis peints - composent la crèche, dont le décor est particulièrement soigné.

Comme l'année dernière, près d'une vingtaine d'écoles de la ville va venir découvrir la crèche. "On leur explique ce qu'est Noël, et on leur propose de remplir un questionnaire sur la crèche", explique Annie Sibilat. Le grand public est également invité à se rendre sur place. La crèche est visible tous les mercredis, vendredis et samedi de 14h à 18h jusqu'au 19 décembre, et les samedis et les dimanches de 10h à 18h pendant les vacances scolaires.

Lire aussi : ALÈS Des ateliers pour combattre la solitude

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio