ActualitésEconomiePolitique

RÉGIONALES Plateforme de fret : les Citoyens du Midi répondent à Boré

Le maire du Vigan Éric Doulcier, tête de liste dans le Gard Citoyens du Midi. À droite, le maire de Montpellier, Philippe Saurel. Photo : Coralie Mollaret.
Le maire du Vigan Éric Doulcier, tête de liste dans le Gard Citoyens du Midi. À droite, le maire de Montpellier, Philippe Saurel. Photo : Coralie Mollaret.

La liste de Philippe Saurel se dit intéressée par la création d'une plateforme internationale de fret à Garons. Un projet cher à l'ancien candidat aux municipales nîmoises, Jean-Paul Boré.

S'il n'est pas candidat à sa propre succession, le conseiller régional et président de l'association politique TPNA*, Jean-Paul Boré, veut continuer à peser dans le débat public. L'ancien candidat aux municipales nîmoises interpelle régulièrement les responsables politiques de tout poil sur un projet qui lui est cher : la création d'une plateforme internationale de fret à Garons, pourvoyeuse de 3 000 emplois directs.

Seulement voilà, les prétendants aux Régionales - dont la collectivité est en charge du développement économique - ne seraient, selon ses dires, pas franchement emballés par l'idée : "lors du grand oral des candidats aux Régionales (relire ici) sur le développement économique organisé par l’UPE gardoise, aucun n’a évoqué le projet de plateforme de fret pouvant créer 6 000 emplois. (…) Que retenir de ce refus de TOUS les candidats d’aborder concrètement ce que peut-être le développent économique de Nîmes et du Gard ? Qu’ils sont en carence de propositions économiques structurantes pour positionner Nîmes et son agglomération dans la nouvelle grande Région".

Que Jean-Paul Boré se rassure : sa proposition a fait mouche du côté de la liste Citoyens du Midi, tirée au niveau régional par le maire de Montpellier Philippe Saurel, et au niveau local par le maire du Vigan Éric Doulcier. S'ils arrivent aux affaires, ces candidats mettront en place une "mission d'intelligence économique qui aidera à comprendre les évolutions majeures du contexte économique et les formidables opportunités de développement pour les entreprises régionales". Et d'évoquer le projet de plateforme de fret de Garons : "le dossier de la plate-forme  multimodale porté par l'association TPNA est un projet porteur (…) En complémentarité avec celui de Montpellier, il est possible de créer l’aéroport Sud de France. L’arrivée des Canadairs, sur la base de Garons, constitue une bonne base pour déployer le potentiel que cet aéroport représente pour le développement économique, touristique régional".

* TPNA : Tous Pour Nîmes et son Agglomération.

Lire aussi : GARONS Plateforme de fret : Jean-Paul Boré interpelle les candidats aux Régionales

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité