Sorties GardUzès-Pont-Bagnols

COLLIAS L’Épicerie de l’Art : 6ème édition, ce week-end !

Capture d’écran 2015-12-04 à 16.32.22

 

C’est reparti pour une nouvelle édition de l’Epicerie de l’Art, et cette année, nous vous invitons «à la maison»... Nous nous réinstallons donc à Collias.

Nouveau lieu, nouveaux artistes, des concerts pop, rock, des court-métrages étonnants, un atelier de création, et bien d’autres choses à découvrir pendant ces 3 jours qu’on espère partager avec vous !

BABART a sélectionné 26 artistes et vous propose des petits formats à moins de 100 €, peintures, sculptures, gravures, dessins, créations textiles...

LES ARTISTES DE CETTE ÉDITION : Daniel ANNE, Nicolas BENEDETTI, Jean-Louis BESSEDE, Hélène BLONDIN, Véronique BONNION, Michel CABOS, Jacques CALLEDE, Virginie CHOMETTE, LES DOMPTEURS DE PAPIER, Guiome DAVID, Maëlle DE COUX, Eric DEMELIS, Valérie DEPADOVA, Martine DUBOIS, Christophe FORGET, Christine FAYON, GRUMO, Anne JEBEILY, Frédérique MAGNIER, LES MONDES EN PAPIERS, Blaise MULLER, Izabella ORTIZ, Isa PAPASIAN, Odette PICAUD, Elise PONCET, Marie Odile STECK.

 

L'Epicerie de l'Art #6 pourquoi ?

Cette année, nous retournons à Collias, là où tout a commencé. Un retour aux sources, dans un lieu que nous avons voulu chaleureux et inattendu : Pour cette édition de l'Epicerie de l'Art #6, nous accueillons le public « à la maison », dans un pavillon avec jardin, situé dans la rue principale de Collias. Un chapiteau abritera les concerts et autres événements du week-end.

 

Au programme :

VENDREDI 4 DÉCEMBRE

19h - Ouverture décalée, de la musique, des surprises... ...pour entrer dans l’ambiance de cette Epicerie de l’Art #6.

 

SAMEDI 5 DÉCEMBRE (11h – 20h)

A partir de 12h Apéro-projections #1 - Durée environ 1h

« Portraits d’Artistes » Une sélection de court-métrages pour découvrir l’univers d’artistes atypiques.

 

14h - 16h Performance dessinée de Bernard LE NEN

Assistez en direct à la naissance d’une oeuvre! Découvrez l’univers de Bernard LE NEN. A coups de pinceaux et d’encre de Chine, ces êtres hybrides hésitant, entre l’humain et l’animal, prendront vie sous vos yeux.

 

17h Loto culturel et culinaire

Désormais incontournable, le loto de Babart vous propose des lots qui stimulent les neurones et titillent les papilles. Places de spectacles, concerts, livres, abonnements, paniers gourmands...

Ils sont déjà partenaires : Le Periscope, Le Palais Idéal du Facteur Cheval, Uzès Danse, Le Musée

International des Arts Modestes de Sète, Le Théâtre de Nimes, Les Inrocks, Les Editions Actes Sud, la revue Artension ...

 

DIMANCHE 6 DÉCEMBRE (11h – 20h)

A partir de 12h - Apéro-projections #2 - Durée environ 1h

« Bâtisseurs de l’imaginaire » Entrez dans le monde surprenant des «architectes singuliers» : grotte, jardins et autres constructions insolites.

 

14h - 16h - Atelier - Tous publics - Sur inscription au 06 58 53 35 83

«Qui suis-je ? A quoi j’aimerais ressembler ?»

Une invitation à créer en peinture, dessin ou collages, un portrait subjectif, fantasmé, idéaliste... de soi-même !

 

17 h : Deux concerts en collaboration avec les Agités du Local

Monsieur PARALLELE : Vainqueur de la dernière édition de la Bourse aux jeunes talents à Paloma Monsieur Parallèle est un artiste ovni de la chanson française poétique et décalée. Equipé de son violon, il propose une musique personnelle, originale et nous embarque dans son univers à la fois fou et émouvant. Mélangeant habillement les styles, Monsieur Parallèle sait surprendre son public par la diversité de son répertoire.

Harold MARTINEZ : Harold Martinez se promène dans les recoins de la mélancolie blues et du folk. Une session accoustique avec Fabien Tolosa à la batterie et aux arrangements et Antonin Winter au violoncelle. Un voyage vers les contrées imaginaires de Syd Matters, Nick Cave, Will Oldham et 16 Horspower...

 

Un chapeau pour les artistes circulera à l’issue des concerts.

 

Et ce n'est pas tout... Pendant l’Épicerie de l'Art #6 vous pouvez aussi découvrir :

L’espace Artothèque : Emprunter des œuvres à la maison, avec BABART c’est possible ! Découvrez une sélection d’oeuvres du fonds de l’artothèque, ainsi que les modalités d’abonnement, les contrats scolaires et professionnels.

L’espace librairie : Des ouvrages spécialisés, des éditions et des auteurs insolites, la petite librairie vous propose un grand choix de livres pour les assoiffés de découvertes.

Miam-miam & Glou-glou : Comme toujours, nous avons prévu de quoi vous restaurer. Au menu, paella et fricassée concoctées par Jean-Michel. Sans oublier la buvette qui vous accueillera pour une petite ou longue pause entre 2 découvertes.

 

INFOS PRATIQUES :

OÙ : à Collias, au 2 rue de la paille (Parking à proximité)

QUAND : Vendredi 4 décembre à partir de 19h Samedi 5 & dimanche 6 de 11h à 20h

Entrée à participation libre : La participation est libre, basée sur l'engagement de chacun en fonction de son envie et de ses moyens pour permettre l'accès à tous et offrir à chacun la liberté de donner... autant que recevoir !

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité