Du côté d'AlèsSorties Gard

VÉZÉNOBRES La Corrida de la figue givrée fête ses 10 ans, ce samedi !

Capture d’écran 2015-12-18 à 19.10.40

Ce samedi 19 décembre se déroulera la 10éme édition de la corrida de la Figue Givrée dans les rues illuminées du village médiéval de Vézénobres, portée par une association locale : L'Amicale des anciens de l'entente sportive du canton de Vézénobres (ESV).

Cette année dés 15h30, un parcours de 650 mètres pour les poussins et un parcours de 2000 mètres pour les benjamin. Les 7000 mètres sont réservés au adultes (3 boucles) pour un dénivelé positif de 250 mètres, avec un départ à la tombée de la nuit (17h30).

Un parcours toujours aussi étonnant avec la montée «terriblement belle» de la rue de l'Horloge. Des animations encore plus importantes pour fêter les 10 ans avec des groupes musicaux, des décors surprenant et une belle surprise pour accompagner non seulement les coureurs mais aussi les visiteurs. Mais n'en disons pas plus, venez découvrir cette 10 éme édition avec ses idées lumineuses.

Inscription par retour du bulletin d'inscription ou directement le jour de la course dans les salles romanes au dessus de l'office de tourisme de Vézénobres. Chaque participant devra présenter une licence sportive ou un certificat médical de moins d'un an, mentionnant l'absence de contre indication à la pratique de la course à pied ou de l’athlétisme.

La force de cette course, un parcours atypique dans les rue médiévales, une ambiance festive, des déguisements superbes. L'engagement d'un village, prêt de 80 bénévoles dont 35 signaleurs et 10 personnes aux inscriptions, le tout porté par une association locale .

Pour mémoire, prêt de 600 coureurs pour l'édition 2013, et 650 pour 2014

 

Pour plus de renseignements pratiques sur la course 06 01 99 87 17

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité