A la uneActualités

RETROSPECTIVE 2015 Avril : Un Cg30 indécis, une feria verte et du foot quasi amateur

DR

DR

La fin de l’année, c’est l’occasion de prendre de bonnes résolutions pour les douze mois à venir. Au moins le premier… C’est aussi l’occasion de dresser le bilan de l’année écoulée.Objectif Gard ne déroge pas à cette tradition en proposant, à compter du lundi 21 décembre et jusqu'au vendredi 1er janvier, une rétrospective des grands événements de l’année 2015.

Ce mois d'avril 2015 n'a pas été un mois de chaleur dans l'actualité gardoise. Sortie d'élections, préparation de la saison estivale et temps mort politique voire sportif... Quelques pépites sont tout-de-même venues agiter les mondes politique, festif et sportif entraînants des conséquences parfois inattendues.

Tout débute quelques jours seulement après les élections départementales nouvelle formule. Après avoir remporté dans la difficulté le Département, la mise sur son trône de Denis Bouad, nouveau président du Cg30, n'a pas été vécu comme un long fleuve tranquille par l'assemblée départementale. Cette élection à suspens verra un dénouement finalement heureux pour la majorité PS du Cg. A l'issue de trois tours interminables de scrutin, Denis Bouad a été élu à la majorité relative avec 22 voix sur les 46 de l'hémicycle. Son principal adversaire, l'UMP (Les Républicains) Laurent Burgoa s'est abstenu, évitant ainsi de se faire élire avec les voix du Front National.

http://www.objectifgard.com/2015/04/02/gard-linsoutenable-election-de-denis-bouad-ps-a-la-presidence-du-departement/

Pour la première fois dans sa vie vieille d'une soixantaine d'années, la feria de Nîmes se mettait au verre. Au verre, au vert, ou plutôt au plastique recyclé. Afin d'éviter les ramassages superflus de gobelets en plastique qui envahissaient les rues de Nîmes en fin de nuit, la Ville préfère lancer sa première feria en exclusivité avec des gobelets réutilisables estampillés Ecocup. Cette nouvelle manière de consommer a surpris celles et ceux qui ne s'intéressent pas à l'actualité car en venant faire la fête, il leur fallait acquérir un verre contre une consigne d'un euro. Passage en force de la municipalité qui n'a pas su totalement concrétiser l'essai oubliant d'en parler longtemps en amont aux commerçants, et rétribuer leur travail supplémentaire, chose qui sera prévue pour 2016. Une première feria verte nécessaire car plus écologique mais sans les effets attendus...

http://www.objectifgard.com/2015/04/10/feria-2015-des-gobelets-reutilisables-pour-faire-la-fete-proprement/

Enfin, c'est par des problèmes sportifs d'ordre administratif que s'achève ce mois. Après les turbulences ayant agité le Nîmes Olympique grâce aux magouilles malheureuses de l'ancienne équipe dirigeante, un arrangement a été difficile à trouver entre Jean-Marc Conrad, Serge Kasparian et Jean-Louis Gazeau. Sans cela, le Nîmes Olympique aurait pu déposer le bilan en juin dernier (il manquait presque un million d’euros et la recapitalisation n'était pas réalisable par l'actionnaire Rani Assaf) et chuter jusqu’en CFA 2. Menacé déjà de rétrogradation en National dans l'affaire des matches suspects le club s'en remettra de justesse. Heureusement, tout est bien qui fini presque bien, l'accord sera trouvé, l'argent sera mis sur la table, le Nîmes Olympique échappera à la relégation administrative mais subira plus tard une sanction négative de 8 points à l'entame de la saison 2015-2016...

http://www.objectifgard.com/2015/04/29/nimes-olympique-rani-assaf-en-passe-de-demissionner-vers-un-depot-de-bilan-a-la-fin-de-la-saison/

Anthony Maurin

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité