GARD Les gendarmes à l’affût pour ce 31 décembre

Hier, les gendarmes gardois étaient sur les routes pour traquer les mauvais comportements. Ils seront encore plus nombreux ce jeudi 31 décembre à l’occasion du réveillon.
Les chauffards ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas. Ce jeudi 31 décembre, il y aura du bleu sur les routes gardoises. Le Colonel Stéphane Lacroix confirme : « Nous serons fortement mobilisés en tout point du territoire. Nous serons en très grand nombre sur les routes gardoises ». L’objectif est toujours le même : lutter contre l’insécurité routière qui a atteint des records cette année. En zone gendarmerie, l’année 2015 a été une hécatombe avec 57 morts contre 36 en 2014. « Les principales causes sont le non-respect des règles élémentaires comme la vitesse, l’endormissement, le franchissement de lignes continues… Mais il y a surtout les conduites addictives (alcool et stupéfiants) qui sont à l’origine d’un accident mortel sur deux », souligne le Colonel.
Les opérations de contrôle ont commencé dès ce mercredi comme ici (sur la photo) au rond-point de la Pinède à hauteur de Marguerittes où 12 gendarmes ont contrôlé les automobilistes pendant deux heures. Elles se poursuivront donc ce jeudi. Soyez vigilants !