Actualités

IL Y A 4 ANS… Les ennuis perduraient pour la CCI de Nîmes

Photo © objectifgard.com / MA
La présentation de la liste d'Eric Giraudier au café Le Napoléon le 25 janvier 2012 (Photo archives © objectifgard.com / MA)

Après la présentation de la liste d’Henry Douais aux élections de la CCI de Nîmes-Uzès-Bagnols-Le Vigan, l’ex-président qui avait remporté d'un cheveu les première élections, Eric Giraudier, présentait sa liste. Dans la continuité d'une histoire rocambolesque...

Les plaies sont encore ouvertes et la rancune est tenace. Les nouvelles élections de la CCI allaient devenir le décor d'un imbroglio finalement dénoué par la Cour administrative de Marseille en novembre 2012. Henry Douais deviendra le nouveau Président et Eric Giraudier sera débouté. Mais comment la CCI en est-elle arrivée là?

Après des élections remportées de peu par Eric Giraudier en 2011 mais annulées en décembre de la même année, Henry Douais allait remporter les élections de février 2012 qui ne seraient validées qu'en novembre 2012. Eric Giraudier était donc prêt à partir en campagne dans l'idée de dénoncer une fraude massive et un taux anormalement élevé de participation. Mais le Tribunal administratif de Nîmes en déciderait autrement, préférant juger que les deux camps s'étaient laissés aller à de basses manœuvres.

Le Tribunal de Marseille, annulant la décision prise par le Tribunal de Nîmes, validera les élections en ne voyant rien de contraire au déroulement d'une élection normale.

 

 

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis plus de dix ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité