Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 25.01.2016 - anthony-maurin - 1 min  - vu 90 fois

IL Y A 4 ANS... Les ennuis perduraient pour la CCI de Nîmes

La présentation de la liste d'Eric Giraudier au café Le Napoléon le 25 janvier 2012 (Photo archives © objectifgard.com / MA)

La présentation de la liste d'Eric Giraudier au café Le Napoléon le 25 janvier 2012 (Photo archives © objectifgard.com / MA)

Après la présentation de la liste d’Henry Douais aux élections de la CCI de Nîmes-Uzès-Bagnols-Le Vigan, l’ex-président qui avait remporté d'un cheveu les première élections, Eric Giraudier, présentait sa liste. Dans la continuité d'une histoire rocambolesque...

Les plaies sont encore ouvertes et la rancune est tenace. Les nouvelles élections de la CCI allaient devenir le décor d'un imbroglio finalement dénoué par la Cour administrative de Marseille en novembre 2012. Henry Douais deviendra le nouveau Président et Eric Giraudier sera débouté. Mais comment la CCI en est-elle arrivée là?

Après des élections remportées de peu par Eric Giraudier en 2011 mais annulées en décembre de la même année, Henry Douais allait remporter les élections de février 2012 qui ne seraient validées qu'en novembre 2012. Eric Giraudier était donc prêt à partir en campagne dans l'idée de dénoncer une fraude massive et un taux anormalement élevé de participation. Mais le Tribunal administratif de Nîmes en déciderait autrement, préférant juger que les deux camps s'étaient laissés aller à de basses manœuvres.

Le Tribunal de Marseille, annulant la décision prise par le Tribunal de Nîmes, validera les élections en ne voyant rien de contraire au déroulement d'une élection normale.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio