Faits Divers

NÎMES Opération de police : quinze interpellations à Valdegour

Valdegour a été intégré dans l'ANRU. DR.
Valdegour. DR.

Comme nous vous l'annoncions en exclusivité ce matin, une opération de police de grande ampleur s'est déroulée à Valdegour : quinze personnes ont été interpellées. 

Depuis le mois de juin dernier, une recrudescence des vols par effraction a été constatée à Valdegour et dans les quartiers limitrophes. Les investigations menées par le groupe anti-cambriolage de la Sûreté Départementale du Gard ont permis de cibler et d'identifier un groupe d'une quinzaine d'individus, issus du quartier, qui commettaient leurs méfaits aux domiciles de particuliers mais également dans des établissements scolaires. Au total cinquante-cinq cambriolages leur sont imputés ! Ces malfaiteurs utilisaient des appartements, des garages et des boxes inoccupés pour entreposer leur matériel et butin.

Ce mardi 26 janvier, en matinée, une opération d'envergure a donc été menée par les policiers de la Sûreté Départementale du Gard, appuyés par le GIR de Montpellier et par des effectifs de l'Ecole Nationale de Police de Nîmes et de la Police Municipale. Plus de 115 policiers ont eu pour objectif d'interpeller les quinze cambrioleurs présumés et de perquisitionner les domiciles ainsi que les lieux où pourraient être caché le butin : 60 appartements, 40 boxes et garages et caves.

Les quinze personnes ont été placées en garde à vue, dont deux mères de famille pour des faits de recel de vol. Les investigations se poursuivent.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité