CAC Alès

IL Y A 4 ANS… Le Cac volley-ball Alès rêvait de la Ligue A

Le CAC Alès. D. Aldebert Photographie/DR
Le CAC Alès. D. Aldebert Photographie/DR

Le samedi 28 janvier 2012, le Cac volley-ball d'Alès se hissait à la cinquième place au classement de la Ligue B. Quatre ans plus tard, le club se retrouve relégué en championnat Elite, faute de budget suffisant.

Après sa victoire 3-1 face à Saint-Nazaire, ce samedi 28 janvier 2012 à la Halle des Sports de Clavières, le Cac volley-ball d’Alès se mettait légitimement à rêver de Ligue A. Ce jour-là, le club passe de la 6ème à la 5ème place au classement de ligue B. La même année, le Cac se qualifie pour les Play-offs puis perd en 1/2 finale. Il terminera 4e du Championnat.

Les trois années suivantes, le club se maintiendra encore en Ligue B, à 12ème place en 2013, 11ème en 2014 et 5ème en 2015. Mais à la fin de la saison dernière, coup dur pour le Cac qui est relégué en championnat Elite. Le problème n'est pas sportif, mais financier : il n'arrive pas à réunir le montant total des sommes réclamées par la Direction Nationale d'Aide et de Contrôle de Gestion (DNACG). En décembre dernier, le club alésien a été placé en redressement judiciaire.

Malgré ses déboires, le Cac est toujours exemplaire sur le terrain puisqu'il occupe aujourd'hui la première place de ce championnat d'Elite, invaincu depuis 11 matches.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité