A la uneActualités

NÎMES Tirs, insultes, jet de pierres… « On a peur », s’alarme le directeur de l’École Georges Bruguier

ecole-georges-bruguier

La situation est extrêmement tendue à l'École élémentaire Georges Bruguier au Chemin-Bas d'Avignon à Nîmes. Depuis plusieurs semaines, l'établissement est la cible de voyous qui ont décidé de s'en prendre à l'un des bastions des valeurs du vivre ensemble.

Destruction d'une caméra de vidéo-surveillance, rafale de tir sur l'enceinte scolaire, insultes des membres du corps professoral, jet de pierres sur les vitres pendant les cours, blocage des accès par des blocs de béton... C'est la triste réalité de l'école primaire du Chemin-Bas d'Avignon depuis de nombreuses semaines.

Et ce samedi, ce sont carrément onze balles qui se sont fracassées sur les vitres de l'école. Christophe Boissier, directeur de l'école : "Nous avons décidé d'exercer notre droit de retrait avec l'ensemble du corps enseignant, car nous ne pouvons plus travailler dans les meilleures conditions, on a peur".

Une réunion de crise ce lundi matin s'est déroulée entre la mairie avec à sa tête Richard Tiberino, en charge de la sécurité, la police nationale et municipale et les représentants de l'académie. "Nous étudions actuellement les propositions faites à l'issue de cette réunion pour décider du maintien ou non de notre droit de retrait. On nous propose la mise à disposition d'agents de sécurité, on va réfléchir" indique le directeur de l'Ecole élémentaire Georges Bruguier.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité