Actualités

NÎMES Le chantier du TCSP arrive aux arènes

Le chantier arrive au pied des arènes pour une durée d'environ 6 semaines (Photo Anthony Maurin : ObjectifGard)
Le chantier arrive au pied des arènes pour une durée d'environ 6 semaines (Photo Anthony Maurin : ObjectifGard)
Le chantier arrive au pied des arènes pour une durée d’environ 6 semaines (Photo Anthony Maurin : ObjectifGard)

Depuis quelques semaines, les travaux perturbent le centre-ville de Nîmes. Tous les boulevards sont concernés et depuis ce jeudi matin, les arènes connaissent à nouveau le goût de la poussière.

Ça devait arriver depuis quelques semaines, c’est aujourd’hui une réalité! Le chantier pour l’extension du Transport Collectif en Site Propre, le Bus à Haut Niveau de Service, arrive au pied des arènes. Pour que les équipes du chantier puissent travailler au plus vite et au mieux, les terrasses des cafés environnants ont dû se réduite à peau de chagrin. Durant environ 6 semaines, le bout du boulevard Victor Hugo sera donc quelques peu bouleversé.

Du coup, la chaussée va changer de physionomie. Aujourd’hui réduites de moitié, les terrasses de La Grande Bourse et du Dolce & Café seront amputées de quelques mètres carrés pour permettre au TCSP un passage plus confortable. L’angle du boulevard des arènes et du boulevard Victor Hugo sera rogné sur la terrasse de la Grande Bourse et l’angle de la rue Saint-Antoine et du Victor Hugo sera découpé en défaveur du Dolce & Café. L’alignement des rues Saint-Antoine et Jean Reboul sera plus proche de ce qu’il était il y a une quinzaine d’années, deux feux « rouge » seront ajoutés, le cadereau central sera renforcé et les réseaux seront remplacés si besoin est.

En effet, le chantier global débuté en novembre dernier doit s’achever en décembre prochain et coûtera près de 26 millions d’euros HT. Plus de 18 millions pour les infrastructures et le système de transport puis, environ 7,5 pour les aménagements des places et les opération connexes.

 

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 38 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité