Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 05.02.2016 - baptiste-manzinali - 1 min  - vu 507 fois

NÎMES La marque Les Ateliers de Nîmes lance son site web

Les Ateliers de Nîmes (photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

En octobre 2014, Objectif Gard faisait écho au projet de trois jeunes entrepreneurs de créer un jean 100 % nîmois, en s'inspirant du savoir faire traditionnel. 16 mois plus tard, où en sont-ils ?

Guillaume, Anthony et Werner n'ont pas chômé depuis ce temps. Entre la sélection et la commande de matières premières, de la toile, des boutons, et le choix de l'usine de confection avec laquelle il a fallu trouver un créneau de fabrication, l'année 2015 a défilé à toute vitesse. En août dernier, Guillaume s'emploie à couper lui même la toile importée d'Italie, au ciseau. Chaque pantalon est ainsi découpé à l'unité, un gage de qualité pour la marque, "ça lui donne une coupe parfaite contrairement aux marques industrielles qui font une découpe par matelas et cela peut donner des écarts" explique le jeune homme. Au total, une première production de 250 pantalons, dont trois modèles uniquement masculin, est livrée à Marseille dans une usine compétente, "c'est la meilleure du coin. Malheureusement il y en a pas à Nîmes pour l'instant". Une partie a ensuite été vendue dans huit boutiques partenaires en France.

Ce vendredi, le site internet des Ateliers de Nîmes est lancé. Crée par Léo Agapitos et l'agence Momemtum, il propose une boutique en ligne pour commander parmi les trois modèles déjà conçus, et suivre les points de vente en France.

Le site : ateliersdenimes.com

Baptiste Manzinali

Baptiste Manzinali

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio