ActualitésEconomie

NÎMES La marque Les Ateliers de Nîmes lance son site web

Ateliers de Nîmes
Les Ateliers de Nîmes (photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

En octobre 2014, Objectif Gard faisait écho au projet de trois jeunes entrepreneurs de créer un jean 100 % nîmois, en s'inspirant du savoir faire traditionnel. 16 mois plus tard, où en sont-ils ?

Guillaume, Anthony et Werner n'ont pas chômé depuis ce temps. Entre la sélection et la commande de matières premières, de la toile, des boutons, et le choix de l'usine de confection avec laquelle il a fallu trouver un créneau de fabrication, l'année 2015 a défilé à toute vitesse. En août dernier, Guillaume s'emploie à couper lui même la toile importée d'Italie, au ciseau. Chaque pantalon est ainsi découpé à l'unité, un gage de qualité pour la marque, "ça lui donne une coupe parfaite contrairement aux marques industrielles qui font une découpe par matelas et cela peut donner des écarts" explique le jeune homme. Au total, une première production de 250 pantalons, dont trois modèles uniquement masculin, est livrée à Marseille dans une usine compétente, "c'est la meilleure du coin. Malheureusement il y en a pas à Nîmes pour l'instant". Une partie a ensuite été vendue dans huit boutiques partenaires en France.

Ce vendredi, le site internet des Ateliers de Nîmes est lancé. Crée par Léo Agapitos et l'agence Momemtum, il propose une boutique en ligne pour commander parmi les trois modèles déjà conçus, et suivre les points de vente en France.

Le site : ateliersdenimes.com

Baptiste Manzinali

 

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

2 réactions sur “NÎMES La marque Les Ateliers de Nîmes lance son site web”

  1. j’ai eu l’occasion de voir les jeans Ateliers De Nîmes dans une très belle boutique à Aix, Jules et Jim je crois.

    La finition est impressionnante!

    M.

    Un grand bravo!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité