Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 09.02.2016 - tony-duret - 1 min  - vu 678 fois

NÎMES Trafic de drogue : sept interpellations et un réseau démantelé

Photo d'archive. DR

En décembre 2014, les enquêteurs de la Sûreté départementale du Gard mènent une perquisition au domicile d'une "nourrice" où sont retrouvés six armes à feu, deux Kalachnikov, deux pistolets mitrailleurs, 250 munitions et deux kilos de cannabis. Deux personnes sont alors placées en détention provisoire.

L'enquête se poursuit sur commission rogatoire. Elle permet d'identifier un individu à la tête d'un réseau important de trafic de stupéfiants ainsi que cinq autres individus participant au trafic local. Il apparait que ce réseau alimente et fait travailler toute une équipe de petits revendeurs ou guetteurs installés au coeur du Chemin-Bas.

Ce lundi 8 février, en matinée, une opération d'envergure regroupant 60 policiers a été déclenchée par la Sûreté Départementale et le GIR de Montpellier permettant l'interpellation de sept individus dans ce trafic de stupéfiants. Les perquisitions ont permis la découverte de  trois armes de poing dont un pistolet 357 magnum et leurs munitions, environ 2,2 kilos de résine  de cannabis conditionnés en sachets prêts à la vente,  400 g d'herbe de cannabis,  environ 9000 euros en espèces, 10 000 sachets de conditionnement, du matériel a découper et à conditionner ainsi que du matériel utilisé pour la culture de cannabis. Les sept mis en cause ont été placés en garde à vue à l'Hôtel de Police de Nîmes. Les investigations se poursuivent aujourd'hui.

Tony Duret

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio