Faits Divers

NÎMES Trafic de drogue : sept interpellations et un réseau démantelé

Photo d'archive. DR
Photo d'archive. DR

En décembre 2014, les enquêteurs de la Sûreté départementale du Gard mènent une perquisition au domicile d'une "nourrice" où sont retrouvés six armes à feu, deux Kalachnikov, deux pistolets mitrailleurs, 250 munitions et deux kilos de cannabis. Deux personnes sont alors placées en détention provisoire.

L'enquête se poursuit sur commission rogatoire. Elle permet d'identifier un individu à la tête d'un réseau important de trafic de stupéfiants ainsi que cinq autres individus participant au trafic local. Il apparait que ce réseau alimente et fait travailler toute une équipe de petits revendeurs ou guetteurs installés au coeur du Chemin-Bas.

Ce lundi 8 février, en matinée, une opération d'envergure regroupant 60 policiers a été déclenchée par la Sûreté Départementale et le GIR de Montpellier permettant l'interpellation de sept individus dans ce trafic de stupéfiants. Les perquisitions ont permis la découverte de  trois armes de poing dont un pistolet 357 magnum et leurs munitions, environ 2,2 kilos de résine  de cannabis conditionnés en sachets prêts à la vente,  400 g d'herbe de cannabis,  environ 9000 euros en espèces, 10 000 sachets de conditionnement, du matériel a découper et à conditionner ainsi que du matériel utilisé pour la culture de cannabis. Les sept mis en cause ont été placés en garde à vue à l'Hôtel de Police de Nîmes. Les investigations se poursuivent aujourd'hui.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

1 commentaire sur “NÎMES Trafic de drogue : sept interpellations et un réseau démantelé”

  1. une enquête depuis 2014 c’est bien long ! et quand est ce qu’on le fera dans tous les quartiers ? Yen a qui sont épargnés de tous ces contrôles pissevin, valdegour, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité