Actualités

PONT-SAINT-ESPRIT La ville détruit une maison pour sécuriser le passage à niveau

La maison de l'ancien garde-voies a été détruite pour améliorer la visibilité au passage à niveau (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
La maison de l'ancien garde-voies a été détruite pour améliorer la visibilité au passage à niveau (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le « PN21 », passage à niveau situé à l’intersection entre la rue du Maréchal Juin et la rue Emile Noël, à quelques mètres de l’huilerie du même nom était, de l’aveu de l’adjoint aux travaux spiripontain Vincent Rousselot, « dangereux ».

Il faut dire que le passage à niveau, très fréquenté notamment par nombre de semi-remorques, disposait jusqu’à maintenant d’une visibilité plus que limitée. Un manque de visibilité qui obligeait parfois les camions, bloqués par un véhicule arrivant en face, à faire de périlleuses manœuvres pour ne pas se retrouver sur la voie ferrée à l’arrivée d’un train.

Pour améliorer la visibilité, la ville a donc acheté début 2014 l’ancienne maison du garde-voies pour 25 000 euros, avant de la détruire cette semaine. Le pylône électrique qui la jouxtait va quant à lui être déplacé. Le terrain désormais municipal devait encore être déblayé jeudi après-midi, et le chantier devait être achevé vendredi. Pour l’heure, la mairie n’envisage pas de projet dessus, dans le but de préserver la visibilité retrouvée du passage à niveau.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité