PONT-SAINT-ESPRIT La ville détruit une maison pour sécuriser le passage à niveau

Le « PN21 », passage à niveau situé à l’intersection entre la rue du Maréchal Juin et la rue Emile Noël, à quelques mètres de l’huilerie du même nom était, de l’aveu de l’adjoint aux travaux spiripontain Vincent Rousselot, « dangereux ».
Il faut dire que le passage à niveau, très fréquenté notamment par nombre de semi-remorques, disposait jusqu’à maintenant d’une visibilité plus que limitée. Un manque de visibilité qui obligeait parfois les camions, bloqués par un véhicule arrivant en face, à faire de périlleuses manœuvres pour ne pas se retrouver sur la voie ferrée à l’arrivée d’un train.
Pour améliorer la visibilité, la ville a donc acheté début 2014 l’ancienne maison du garde-voies pour 25 000 euros, avant de la détruire cette semaine. Le pylône électrique qui la jouxtait va quant à lui être déplacé. Le terrain désormais municipal devait encore être déblayé jeudi après-midi, et le chantier devait être achevé vendredi. Pour l’heure, la mairie n’envisage pas de projet dessus, dans le but de préserver la visibilité retrouvée du passage à niveau.
Thierry ALLARD