Culture

À VOS AGENDAS BiblioShow : Tess & Ben ce samedi au Carré d’Art

Tess & Ben en concert au Carré d'Art ce samedi 27 février. DR
Tess & Ben en concert au Carré d'Art ce samedi 27 février. DR

Tess&Ben, c'est la rencontre en 2009 de la chanteuse Estelle Inzani et du contrebassiste Benoît Rapetti autour d’un concept simple : démonter pièce par pièce des chansons connues de tous pour en tirer la substantifique moelle, les remonter pour ne les reproduire qu’à deux, et leur faire raconter autre chose, les éclairer sous un jour sensible et insoupçonné. Après un premier album 10 titres défendu entre autres au Carré d’Art en 2011, Tess&Ben reviennent pour nous faire découvrir leur 2è opus « Délaissant les Grands Axes », composé indifféremment de grands tubes de la musique pop actuelle, et de chansons plus rares tirées des répertoires argentins, italiens et français. « La grande différence avec notre 1er album est que nous avons décidé de mettre à profit l’enregistrement multipiste pour empiler plusieurs sons, produits exclusivement à partir de la contrebasse, de nos corps et de nos voix »

Pour restituer toute la richesse de ce disque, Tess&Ben s’entourent sur scène de deux autres contrebassistes, Veronika Soboljevski et Gabrielle Gonin, et créent encore la surprise en étant à l’origine du premier ensemble 3 contrebasses et 1 voix connu à ce jour.

www.tessetben.com

Ce samedi 27 février à 16h au Carré d'Art.

Etiquette

Baptiste Manzinali

Diplômé de l'ESJ, passionné d'actualité en général, musique, football, cinéma, jeux vidéo et civilisations anciennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité