Insolite

SERNHAC Deux jours d’initiation pour apprendre à monter un mur en pierre sèche

mur-en-pierres-seches
Photo d'illustration.

Les propriétaires de terrains de garrigue connaissent bien le problème : un mur s’effondre et tout est dépouillé. Parmi ces propriétaires ou passionnés du milieu, qui n’a jamais rêvé de remonter ce mur aux pierres chargées d’histoire, à la force de ses mains, en s’appuyant sur son propre savoir-faire ?

Le Syndicat mixte des gorges du Gardon organise deux stages d’initiation aux techniques de construction en pierre sèche. Les participants actualiseront ainsi un patrimoine qui jalonne le territoire des garrigues à travers les capitelles, murs de soutènement, calades et autres mazets.

Deux jours pour passer de la découverte à la pratique, de l’observation à la restauration d’un muret. Une façon de mettre la main à la pierre en compagnie de Magali Bauza, responsable du chantier d’utilité sociale du Grand site des gorges du Gardon.

Informations pratiques :

Stage pour tout public. 8 participants maximum. Tarif : 40 € par personne.

Première session : jeudi 30 mars et vendredi 1er avril, de 9h à 17h, à Sernhac (rendez-vous à 9h sur le parking du Vallon des Escaunes & Cantarelles – site romain de l’aqueduc).

Seconde session : jeudi 12 et vendredi 13 mai, de 9h à 17h, à Sernhac (rendez-vous à 9h sur le parking du Vallon des Escaunes & Cantarelles – site romain de l’aqueduc).

Réservations auprès du Syndicat mixte des gorges du Gardon, au 04 66 03 62 59. Prévoir pique-nique, chaussures de sécurité ou de randonnée, gants, eau et casquettes.

Publicité
Publicité
Publicité

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité