GRAU DU ROI Réussite populaire pour l'abrivado des plages

C'est un rendez-vous très attendu chaque année, c'est aussi le lancement de la saison touristique pour la station balnéaire, l'abrivado des Plages au Grau-du-Roi avait lieu samedi dernier, retour en images.
Comme d'habitude, le monde était venu en masse pour ce premier rendez-vous taurin de l'année. Taurin mais pas que! On y trouve tout pour y passer une journée un peu à part, en bonne compagnie, sous le soleil malgré la fraîcheur, bref, l'occasion de se déconnecter du monde urbain en profitant d'un espace quasi infini, la plage du Grau-du-Roi.
Mais au-delà de cette plage et des taureaux, on peut trouver des manades entières qui doivent faire leurs preuves pour le plus grand plaisir des curieux et des badauds. D'ailleurs, ces mêmes curieux ont parfois du mal à prendre conscience du danger et des accidents se produisent, ce fut encore le cas cette année avec quelques blessés.
Vers 12h30, un taureau s'est échappé et a percuté huit personnes. Six ont été très légèrement blessées et soignées sur place par le service de sécurité. En revanche, une femme de 75 ans a été victime d'un choc beaucoup plus violent. Elle a été transportée par hélicoptère au CHU Carémeau : son pronostic vital n'est pas engagé. Une autre femme, âgée de 69 ans, a été blessée au bras et transportée vers la polyclinique Grand Sud à Nîmes.
De manière générale, hormis cet accident qui était difficilement évitable sauf à être vigilent, prudent et consciencieux quant aux risques, la journée fut belle et le public en présence a eu ce pourquoi il était venu!
Merci à www.lepetitcamarguais.fr pour les belles photos prises sur le vif de cet instant de pur plaisir festif et traditionnel!