Actualités

GRAU DU ROI Réussite populaire pour l’abrivado des plages

C'est un rendez-vous très attendu chaque année, c'est aussi le lancement de la saison touristique pour la station balnéaire, l'abrivado des Plages au Grau-du-Roi avait lieu samedi dernier, retour en images.

Comme d'habitude, le monde était venu en masse pour ce premier rendez-vous taurin de l'année. Taurin mais pas que! On y trouve tout pour y passer une journée un peu à part, en bonne compagnie, sous le soleil malgré la fraîcheur, bref, l'occasion de se déconnecter du monde urbain en profitant d'un espace quasi infini, la plage du Grau-du-Roi.

Photo DR
Photo DR

Mais au-delà de cette plage et des taureaux, on peut trouver des manades entières qui doivent faire leurs preuves pour le plus grand plaisir des curieux et des badauds. D'ailleurs, ces mêmes curieux ont parfois du mal à prendre conscience du danger et des accidents se produisent, ce fut encore le cas cette année avec quelques blessés.

Photo Le Petit Camarguais
Photo Le Petit Camarguais

Vers 12h30, un taureau s'est échappé et a percuté huit personnes. Six ont été très légèrement blessées et soignées sur place par le service de sécurité. En revanche, une femme de 75 ans a été victime d'un choc beaucoup plus violent. Elle a été transportée par hélicoptère au CHU Carémeau : son pronostic vital n'est pas engagé. Une autre femme, âgée de 69 ans, a été blessée au bras et transportée vers la polyclinique Grand Sud à Nîmes.

Photo DR
Photo DR

De manière générale, hormis cet accident qui était difficilement évitable sauf à être vigilent, prudent et consciencieux quant aux risques, la journée fut belle et le public en présence a eu ce pourquoi il était venu!

Photo Le Petit Camarguais
Photo Le Petit Camarguais

Merci à www.lepetitcamarguais.fr pour les belles photos prises sur le vif de cet instant de pur plaisir festif et traditionnel!

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité