Culture

À VOS AGENDAS Xavon de Marseille, ce samedi à Pont-Saint-Esprit

(DR)
(DR)

Il y aura de la bonne humeur samedi soir à la salle des fêtes du Centre Pépin de Pont-Saint-Esprit.

Le comédien Xavier-Adrien Laurent, alias XaL deviendra le temps d’un spectacle « Xavon de Marseille », persécuté par une voix intérieure qui cherche à saboter son spectacle.

Il va devoir alors malgré lui représenter le parfait Marseillais, alors qu’il ne correspond à aucun des clichés qui collent aux phocéens : théâtreux à la dégaine romantique et au teint blafard, il n’aime ni le chant des cigales, ni le foot, ni le pastis et, bien que natif de Marseille, il vit… à Paris !

Entre étonnantes tranches de vie et textes d’auteurs inattendus, XaL tentera de répondre à cette question : Marseillais ou pas Marseaillais, Xavon ?

Xavier-Adrien Laurent, alias XaL, a collaboré à près de 30 spectacles et 40 films ou téléfilms, à plusieurs clips pour Akhenaton ou LAM, ainsi qu’à une célèbre publicité pour le Loto. Son travail plus personnel comprend les Randonnées théâtrales, le théâtre à bord des trains IDTGV, ou « Le P’tit’m » au Pavillon M à Marseille en 2013, pendant la Capitale Européenne de la Culture. Depuis 2015, il a créé deux compagnies, Texte Hors contexte (Marseille) et La Coopérative Contemporaine (Paris), et produit également des courts-métrages et des vidéos pour Internet. Son premier solo "Xavier-Adrien Laurent, Artiste Dramatique", créé en 2010, a été joué plus de 200 fois à ce jour. Il a cofondé le collectif d'artistes Les Têtes de l’Art et codirige le collectif La Réplique, ainsi que l’AAFA (Actrices et Acteurs de France Associés).

Xavon de Marseille, samedi 12 mars à 20h30 à la salle des fêtes – Centre Pépin. GRATUIT. Renseignements auprès du service culturel : 04 66 82 19 70 ou 06 37 32 39 92

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité