Du côté de NîmesSorties Gard

SOMMIÈRES Concert de They Call Me Rico, ce vendredi au Quai des Arts

they-call-me-rico

C'est une nouvelle collaboration qui commence pour le Mobile Homme Théâtre et le Quai des Arts. Pour l'occasion, place au concert de They Call Me Rico, ce vendredi 11 mars à 20h30 au Quai des Arts à Sommières.

Après un premier album très bien accueilli par la critique et le public, plusieurs tournées au Canada et en Europe et des participations à des événements majeurs tels que le Festival International de Jazz de Montréal, Jazz à Vienne et le Festival Blues sur Seine, They Call Me Rico nous revient avec un nouvel album << This Kind of Life >>

Plus étoffé que le premier album, mais sans fioritures, et toujours enregistré de façon analogique et essentiellement live, cet album est selon lui la suite logique du précédent. Voulant éviter la répétition, Rico, tout en gardant (ses racines) sa musique bien ancrée dans l'Americana et le Raw Blues, s'est permis d'explorer d'autres territoires, des univers tantôt plus rock (Winner or Loser, Tried to Love Her), tantôt plus cinématographique et intimiste (This Kind of Life, I'm on Fire).

L'album a été conçu comme la trame sonore d'un Road-Movie imaginaire. En écoutant la chanson-titre on peut visualiser la séquence d'ouverture d'un Western onirique ou, en jouant I May Be Right à plein volume, s'imaginer roulant à fond de train en pick-up sur une route graveleuse du sud des Etats-Unis.

Seul en tant qu'homme-orchestre ou avec des musiciens invités, le Montréalais toujours en transit, Frédéric Pellerin aka Rico, nous entraîne avec sa voix puissante et son bottleneck dans un univers Folk-Blues énergique et sans garde-fous.

« Comme suspendu dans le temps immobile d’un album magnifique ! » - Blues Again -

« Un album très gras, les puristes diraient du Raw Blues. (…) Une très belle découverte que ce chanteur guitariste ayant choisi une nouvelle voix ancienne pour explorer les fondamentaux du Blues.» - Blues Mag -

« Après Bob Dylan, Tom Waits et The Black Keys, voici They Call Me Rico! » - La Bible Urbaine (Québec) www.theycallmerico.com

 

Tarifs 10 € et 8 € - Durée 1h

Un bar et une petite restauration seront proposés lors de la soirée

Infos et réservations : Mobile Homme Théâtre 09 54 36 09 61 www.mobilehommetheatre.com

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité