Actualités

ALÈS Zoom sur les métiers de l’industrie à l’Afpa

La formation au métier de soudeur dure 7 mois. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
La formation au métier de soudeur dure 7 mois. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

A l’occasion de la semaine de l’industrie, le centre Afpa d’Alès organise le 17 mars une journée portes ouvertes pour faire découvrir ses formations du secteur industriel.

L’innovation, le numérique sont aujourd’hui au cœur de la production industrielle. Cette journée sera donc l’occasion pour les visiteurs de changer l’image qu’ils ont de ce secteur. Au-delà de la présentation des métiers de l’industrie, cette année, un zoom sera fait sur l’impact de l’impression 3D dans la maintenance industrielle. Demandeur d’emploi, désireux de se reconvertir, ou encore à la recherche d’une orientation professionnelle, chacun est invité pour rencontrer des stagiaires, des formateurs, visiter et obtenir toutes les informations pratiques.

L’Afpa d’Alès propose plus d’une dizaine de formations professionnelles débouchant sur différents métiers qui correspondent aux besoins actuels des entreprises et donnent des perspectives d’embauches : agent de fabrication d’ensembles métalliques, conducteur d’installations et de machines automatisées, électricien de maintenance des systèmes automatisés, fraiseur sur machines conventionnelles et à commande numérique, monteur qualifié d’équipements industriels, soudeur, technicien de maintenance industrielle, technicien de production industrielle, technicien supérieur de maintenance industrielle, tourneur sur machines conventionnelles et à commande numérique, tuyauteur industriel.

Afpa - 160 montée des Lauriers - 30 100 Alès.
04 66 54 99 54.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité