Actualités

À VOS AGENDAS De nombreuses animations à Saint-Hilaire ces prochains jours !

marche-saint-hilaire

Les services Animation, Jeunesse, Culture et Sport de la commune de Saint Hilaire de Brethmas organisent plusieurs manifestations dans les jours qui viennent.

ObjectifGard vous propose de découvrir les différentes animations au programme :

 

Marché du village : Fort de son succès, le marché du village se tient désormais tous les dimanches matins. Dans un cadre agréable au cœur du village, sur la place de la fontaine et de la poste, de nombreux exposants vous proposent des produits régionaux et du terroir de producteurs locaux, de l’artisanat, du textile, de la gastronomie et bien plus encore. Des parkings à proximité facilitent le stationnement.

 

Pâques : La route du CHOC’olat : Avec le concours d’un artisan maître chocolatier, un riche programme en accès libre est proposé en partenariat avec les écoles, les associations, la maison de retraite et les deux bibliothèques. Monsieur Christian GAMET, artisan pâtissier-chocolatier interviendra à l’école maternelle les matins des mardis 15 et 22 mars ainsi que des mercredis 16 et 23 mars 2016 ainsi qu’à à l’école Josette Roucaute les semaines du 7 au 11 mars, du 14 au 18 mars et du 21 au 25 mars 2016. Par ailleurs, une exposition itinérante sur le chocolat en partenariat avec les bibliothèques de Saint Hilaire sera organisée du mardi 22 au samedi 27 mars 2016. Des livres en rapport avec cette exposition seront à la disposition des visiteurs. La bibliothèque de la Jasse de Bernard est ouverte, le lundi et le jeudi de 15h30 à 18h00 et celle du village le mardi de 15h00 à 17h30.

Du côté de la maison de retraite « les Jardins de St Hilaire » : Mardi 22 mars à 15h00 un atelier chocolat avec les résidents sera proposé. Mercredi 23 mars de 15h00 à 16h00 une vidéo éducative et explicative (C’EST PAS SORCIER !) sera diffusée sur la fabrication du chocolat. A 16h00 un goûter sera offert par la commune.

Du côté du complexe sportif Maurice SAUSSINE : Deux ateliers chocolat seront proposés au foyer des jeunes à côté de la salle Louis BENOIT. Le premier en direction des jeunes le mercredi 23 mars à 16h00 et le second pour les adultes le vendredi 25 mars à 18h00.

Le temps fort de la route du CHOC’olat se déroulera le samedi 26 mars :  De 14h00 à 16h00 une chasse aux œufs GRATUITE sera proposée aux petits et grands. A 16h30, le grand concours de desserts à base de chocolat sera ouvert. Les desserts et gâteaux doivent être préparés à l’avance et amenés à la salle Louis Benoît pour 16h00. Information auprès de Yannis, animateur au 07 82 11 66 83. A 17h30, les résultats du concours seront donnés et suivis d’un vin d’honneur offert par la municipalité. Après le concours, les familles pourront conserver leurs desserts ou bien choisir de les consommer sur place avec l’ensemble des participants et des personnes présentes.

 

Carnaval "KOUKINAS" : Le traditionnel carnaval marquant le jugement de notre sacré « Koukinas » aura lieu dimanche 3 avril. A 14h00, deux départs simultanés seront donnés de l'école de la Jasse de Bernard et de la rue de la Burguerine au village pour une arrivée commune à 17h00 au complexe Maurice SAUSSINE. Sur place, Koukinas, 34ème du nom, responsable de tous les maux, sera affublé de confettis par les enfants. En clôture, un goûter sera offert aux enfants par la municipalité.

 

1ère édition du DUO de St Hilaire : Une course à pied nocturne à deux est organisée le vendredi 8 avril. Le départ sera donné à 20h45 de la salle Louis BENOIT. Tarif 21€ l’équipe. 1€ reversé à l’association Jade Polyhandicap. Un lot de bienvenue, un ravitaillement et un buffet d’après course est offert. Des récompenses seront remises aux 3 premières équipes Homme / Femme / Mixte. Une reconnaissance du parcours est programmée samedi 2 avril à 9h00. Rendez-vous est donné devant la salle Louis Benoit, chemin du Stade à Saint-Hilaire. www.duo-sthilaire.fr

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité