A la uneActualités

UZÈS Pont-des-Charrettes, Marronniers, Tour du Roy : les travaux fleurissent au printemps

Le maire d'Uzès Jean-Luc Chapon, l'adjoint aux travaux Gérard Bonneau et la directrice des services techniques Valérie Maraval, mercredi sur le chantier de Pont-des-Charrettes (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Le maire d'Uzès Jean-Luc Chapon, l'adjoint aux travaux Gérard Bonneau et la directrice des services techniques Valérie Maraval, mercredi sur le chantier de Pont-des-Charrettes (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Le maire d’Uzès Jean-Luc Chapon, l’adjoint aux travaux Gérard Bonneau et la directrice des services techniques Valérie Maraval, mercredi sur le chantier de Pont-des-Charrettes (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

En ce moment et pour les prochaines semaines, les marteaux-piqueurs vont couvrir le chant des oiseaux dans plusieurs quartiers de la cité ducale.

En effet, la ville mène de front plusieurs chantiers, dans des domaines différents.

À Pont-des-Charrettes

Premier d’entre eux, l’aménagement sur le point de s’achever d’une parcelle communale de la ZAC du Pont-Des-Charrettes où deux nouveaux commerces s’installent (Gifi et Feu Vert pour les deux principaux). « Il s’agit de faire l’amorce, pour accéder à la zone livraisons et stockage ainsi qu’au chemin », explique la directrice des services techniques Valérie Maraval.

Des travaux d’un montant de 69 975 euros TTC assumés par la ville « car c’est un terrain communal hors ZAC qu’on a vendu », précise le maire Jean-Luc Chapon avant d’estimer que ces nouveaux magasins, qui ouvriront avant l’été, « sont une plus-value pour Uzès, avec 70 emplois minimum. »

Au parking des Marronniers

Direction le parking des Marronniers, derrière l’ancien évêché. « Vous voyez qu’il est utile ! » lance Jean-Luc Chapon en balayant du regard le parking de 115 places, plein. Un parking qui va complètement changer : « on va faire comme pour celui de l’avenue de la Gare, explique le maire. On va mettre des barrières, goudronner et tracer les places dans le bon sens. » Pour la mairie, ces travaux représentent un investissement de 91 000 euros TTC.

Le parking des Marronniers va être refait (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Le parking des Marronniers va être refait (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Les travaux commenceront le mardi 29 mars, jusqu’au 15 avril. Durant tout ce temps, le parking sera fermé. Une fois rouvert, il sera géré par la société Q Park, « avec une demi-heure gratuite puis un paiement au quart d’heure ou à la demi-heure », détaille Jean-Luc Chapon, avant de préciser qu’un tarif de 2 euros par nuit sera proposé, ainsi qu’un abonnement de nuit pour 12 euros par mois. Précisons que le parking rénové sera équipé de caméras, comme tous les autres parkings de la ville à terme : « nous investissons 300 000 euros pour les équiper avec des caméras modernes » annonce Jean-Luc Chapon, qui déduit de ce montant les 180 000 euros de subventions reçues par la ville sur ce dossier.

Rue Tour du Roy

Dernier chantier en cours dans le centre, l’aménagement des rues Tour du Roy et du chemin du Paradis. Les travaux, qui ont démarré lundi et vont durer jusqu’à la fin juin, consistent à refaire le réseau hydraulique de la rue Tour du Roy puis à réaménager complètement les deux rues « dans le style de la rue Dhuoda », précise Jean-Luc Chapon.

Les travaux de la rue Tour du Roy ont démarré lundi (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Les travaux de la rue Tour du Roy ont démarré lundi (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Les travaux verront notamment la création de cheminements piétons remis à niveau, de 18 places de stationnement dont une pour les personnes à mobilité réduite et l’élargissement des accotements pour permettre une manœuvre plus aisée des camions de ramassage des ordures, le tout pour un montant de 214 000 euros TTC. En tout, les trois chantiers présentés mercredi représentent un investissement de près de 375 000 euros pour la ville.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

34 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité