Actualités

L’IMAGE DU JOUR C’est parti pour la grande fête de l’Olivier à St-Géniès-de-Comolas !

Le maire Olivier Jouve a allumé le feu (photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Le maire Olivier Jouve a allumé le feu (photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Le maire Olivier Jouve a allumé le feu (photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Depuis huit ans dans le village situé entre Laudun et Roquemaure, le week-end pascal est celui de la grande fête de l’Olivier.

Une grande fête lancée ce midi par le maire Olivier Jouve, avec un apéritif éclate de moules offert par la municipalité. Et le maire a mis lui même le feu aux brindilles déposées sur les moules pour les cuire, avant de les servir aux nombreuses personnes présentes sur la place de l’Eglise.

Une fête organisée par la mairie, et qui ne sert pas qu’à s’amuser et à se retrouver : « la recette des deux repas de dimanche et lundi servira à financer en partie l’école numérique pour laquelle on a inscrit un programme de trois classes pour la rentrée prochaine », explique le maire.

Une cinquantaine de camping cars d’un club provençal a fait le déplacement pour profiter de la fête et de son programme riche, avec notamment la foulée saint-génièroise, des ateliers démonstration de taille de l’olivier, une démonstration de danse, des manèges gratuits ou encore une chasse aux œufs pour les enfants.

Retrouvez le programme complet ici.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

34 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité