A la uneFaits Divers

AU PALAIS Victime d’un vol, elle retrouve ses objets chez Cash Converter !

Palais de justice de Nîmes. DR
Palais de justice de Nîmes. DR

Survêtement de l’Olympique de Marseille, cheveux en pétard, barbe fournie, Nicolas, 20 ans, se présente pour la deuxième fois de sa jeune vie devant un tribunal. Sa première condamnation remonte au mois de janvier dernier pour une tentative de vol. A croire que son passage devant la justice ne l’a pas suffisamment marqué, le jeune homme a remis le couvert moins de deux mois après, le mardi 22 mars. Ce jour-là, il a commis un vol par effraction dans l’appartement d’une nîmoise. Pour cela, il a fouillé plusieurs boîtes aux lettres et a fini par trouver un jeu de clé qui ouvrait l’un des appartements. A l’intérieur de celui-ci, Nicolas est reparti avec la télévision et un ordinateur.

-          Comment saviez-vous que les clés étaient dans la boîte aux lettres ?, demande le président Jean-Pierre Bandiera.

-          J’ai fouillé par hasard et je suis tombé dessus, explique le jeune homme.

Particularité de l’histoire : c’est la victime qui va considérablement aider les enquêteurs en découvrant que sa télévision et son ordinateur sont en vente dans le magasin Cash Converter. En se rendant dans la boutique, les forces de l’ordre obtiendront le nom de l’apprenti voleur. On apprend à l’audience que la télévision et l’ordinateur lui auraient rapporté… 35 euros !

-          Je suis désolé d’avoir causé du tort à cette dame. Je n’ai pas réfléchi, s’excuse Nicolas.

Le président s’interroge sur l’avenir du jeune homme :

-          Pourquoi recommencez-vous un vol deux mois après le premier ?

-          Je ne sais pas. C’est un peu compliqué. Je recherche un emploi.

Heureusement pour le tribunal que tous les chercheurs d’emploi n’ont pas les mêmes réactions que le prévenu. Pour marquer le coup, le procureur a demandé une peine de cinq mois de prison ferme avec mandat de dépôt. Le tribunal a finalement penché pour trois mois.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité