A la uneSociété

ALÈS Projet de loi El-Khomri : le lycée Prévert bloqué toute la semaine

Environ 70 élèves ont voté le blocus du lycée Prévert. Eloïse Levesque/Objectif Gard
Environ 70 élèves ont voté le blocus du lycée Prévert. Eloïse Levesque/Objectif Gard

Poubelles, palettes et banderoles, le lycée Jacques Prévert de St-Christol-les-Alès est bloqué depuis ce matin pour réclamer le retrait du projet de loi El-Khomri. "En arrivant, le Proviseur a tenté d'ouvrir à la pince coupante puis à la scie à métaux le cadenas et le câble de blocage. Les jeunes ont vite réagi et empêché l'action du proviseur en mettant les mains sur le câble", raconte un élève.

Sur un millier de jeunes scolarisés à Prévert, l'action a été votée par environ 70 lycéens en assemblée générale, et devrait se poursuivre au moins jusqu'à la fin de la semaine. "Le mouvement a mis du temps à monter, mais petit à petit on a eu de plus en plus de soutiens. Nous souhaitons construire un mouvement unitaire avec les salariés et le lycée Jean-Baptiste Dumas", souligne Adrien. Ainsi, une assemblée générale a lieu ce lundi soir à 18h à la Bourse du travail d'Alès.

Adrien, Bruno et les autres, à peine âgés de 17 ans, dénoncent "un avenir oppressé" et revendiquent plus de lois en faveur des entrepreneurs et de la formation. "Par exemple, les aides liées à l'embauche d'apprentis sont mal remboursées et pas assez élevées. Il faut une réforme qui soulève les jeunes!".

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

3 réactions sur “ALÈS Projet de loi El-Khomri : le lycée Prévert bloqué toute la semaine”

  1. A VOUS LES TAGUEURS !!! LES TAGS NE FONT PAS VOTRE PUBLICITÉ
    PENSEZ QUE QUAND VOUS DÉTÉRIOREZ LES BIENS PRIVES IL Y A QUELQU’UN QUI DOIT PAYER LA NOTE SI VOUS VOULEZ RÉELLEMENT FAIRE ENTENDRE VOS VOIX ET QU ON VOUS PRENNE AU SÉRIEUX EVITER D’AGIR COMME DES DÉLINQUANTS JUVÉNILES ET SURTOUT N OUBLIEZ PAS QUE SANS PATRONS IL N Y A PAS D OUVRIERS (voir inscription sur les murs d’une entreprise à St Christol les ales route de monteze A MORT L ETAT LES FLICS ET LES PATRONS)

  2. Au delà de cette loi délétère en matière sociale , il faut inventer un autre mode de fonctionnement d’une société où le travail humain va se raréfier. C’est urgent et il est bon que les jeunes s’en préoccupent….enfin, un peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité