Culture

SUMÈNE Transes Cévenoles : le dispositif de repérage est lancé

Le groupe Poussin, lauréat 2015 du dispositif.
Le groupe Poussin, lauréat 2015 du dispositif.

Dans le cadre de la 19ème édition des Transes Cévenoles à Sumène, l'association Les Elvis Platinés met en place un dispositif de repérage sur le territoire de l'ex-région Languedoc-Roussillon.

Le dispositif s'adresse à des groupes de musiques actuelles, possédant un répertoire original, originaire de la région, et inscrit à la Sacem. Ils ont jusqu'au 24 avril pour candidater. Pour cela, il suffit d'envoyer plusieurs éléments à l'adresse reperage2016@leselvis.org : 3 à 4 titres originaux (wav ou mp3, pas de liens internet), une biographie (une présentation, un historique du groupe ou de l'artiste), une présentation argumentée du projet artistique et des perspectives de développement du groupe, un auto diagnostic sur les besoins de l'accompagnement, une photo du groupe ou de l'artiste, une fiche technique/un plan de scène, des contacts mail et téléphone du référent et une adresse du site internet du groupe.

A l'issue de la sélection sur écoute, le lauréat bénéficiera en fonction de ses besoins d'une résidence au sein des locaux de Paloma SMAC de Nîmes Métropole, et se produira le 23 juillet sur la grande scène pour l'ouverture du festival des Transes Cévenoles.

Plus de renseignements au 04 67 81 57 90.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité