Culture

SAINT-QUENTIN-LA-POTERIE L’accordéon plein pot revient pour une dixième édition

(DR)
(DR)

Du 2 au 8 mai, l’accordéon fera de la concurrence à la poterie à Saint-Quentin.

En effet, la dixième édition du festival des soufflets du monde, l’Accordéon plein pot, revient, avec encore des pointures de cet instrument aussi particulier qu’attachant.

L’idée pour l’Office culturel de Saint-Quentin-la-Poterie est encore et toujours de faire découvrir cet instrument joué dans le monde entier. Pour ce faire, le programme se veut varié.

Côté concerts, on note le mercredi 4 le trio René Lacaille Ek Marmaille et ses airs métissés venus de l’océan Indien, joués à l’accordéon mais aussi à la guitare ou encore au ukulélé.

Les Caraïbes seront à l’honneur le vendredi 6, avec les Diatoniques Caribéens, formé par le Colombien Antonio Rivas et le Dominicain Joaquin Diaz. Générosité et chaleur seront le deux maîtres mots d’une soirée qui ira de la cumbia au vallenato et du merengue à la bachata.

Par ailleurs, une scène ouverte sera organisée le jeudi 5 mai à la halle Monier, et les musiciens locaux sont invités à y participer.

Et parce qu’écouter la musique c’est bien, mais la danser c’est mieux, des stages multiples sont proposés du 5 au 7 mai. Il reste d’ailleurs quelques places, avis aux intéressés.

Parallèlement, une exposition sur « les porteuses des îles » est organisée à la salle d’exposition de la rue de la Fontaine sur toute la durée du festival. On peut également citer un ciné débat le lundi 2 mai, ou encore un marché de l’accordéon le dimanche 8.

Retrouvez le programme complet ici.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

1 commentaire sur “SAINT-QUENTIN-LA-POTERIE L’accordéon plein pot revient pour une dixième édition”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité