Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 29.04.2016 - anthony-maurin - 1 min  - vu 243 fois

IL Y A 4 ANS... Une marche pour sauver la ligne Alès-Bessèges

Le 29 avril 2012, une centaine de personnes s'est jointe aux membres du collectif de défense de la ligne Alès-Bessgèges dans une marche de la gare de Bessèges à celle de Saint-Ambroix. Photo DR/

Il y a 4 ans, la fermeture de la ligne ferroviaire reliant Alès à Bessèges était au coeur d'une action qui visait le maintien de cette liaison. Une grande marche avait lieu.

"La menace de fermeture le 11 juin plane sur la ligne mais RFF et la SNCF savent aujourd'hui que ni les élus ni les usagers ne sont d'accord avec eux et qu'ils se donnent les moyens de changer les choses" se satisfaisait le Collectif pour la défense et le développement de la ligne.

Partis de Bessèges à 50, la marche organisée par Le collectif pour la défense et le développement de la ligne Alès-Bessèges samedi (28 avril 2012) s'est déroulée comme un trajet en train : certains ont fait tout le trajet de Bessèges à Saint-Ambroix, certains sont allés jusqu'à Gammal, d'autres encore sont venus à Robiac et à Molières.

"Nous étions près de 120 en arrivant à Saint-Ambroix attendus par 200 autres usagers et défenseurs de la ligne" précisait Anne-Marie Skora, présidente déléguée de l'Association des usagers de la SNCF du Gard. Daniel Piallet, le maire de Saint-Ambroix redisait alors à quel point la ligne Alès-Bessèges était l'artère nécessaire sur laquelle pouvait s'appuyer le désenclavement du secteur afin que les scolaires soient bien mieux dans les trains que dans les dizaines de bus détachés pour les transports scolaires. Le maire soulignait par ailleurs l'attrait touristique estival de la vallée liée à la présence de la ligne TER.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio