A la uneActualitésEconomiePolitique

ÇA RESTE ENTRE NOUS Les indiscrétions de la semaine

Photo d'illustration : droits réservés.
Photo d'illustration : droits réservés.

Chaque semaine la rédaction vous propose un cocktail d’indiscrétions politiques, culturelles, économiques ou sportives. Restez connectés !

Gare de Manduel : le projet urbain multimodal change de nom. Appelé jusque là "PUM", le Pôle Urbain Multimodal de Manduel-Redessan va désormais porter le nom de la Magna Porta. Une référence aux territoires de Nîmes et du Gard dans la nouvelle grande région comme l'une des grandes portes de ce nouvel ensemble rassemblant le Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées. La nouvelle signalétique et la charte graphique présentée aux élus ont été accueillies avec enthousiasme. Prochaine étape : la conférence de presse, ce lundi, pour connaître l'ensemble des détails.

Les aménagements de la RD3 en bonne voie. Dernièrement, Denis Bouad, président du Département a reçu Yvan Lachaud et les techniciens des transports de l'Agglo de Nîmes pour évoquer les premiers aménagements de la RD3, condition sine qua non pour l'accessibilité à la future gare LGV. À l'issue de la réunion, Denis Bouad a pris l'engagement de "mettre le paquet" pour la réalisation de ces aménagements d'ici 2019 au plus tard. Selon nos informations, le coût de l'opération est estimé à 5 M d'€.

La Gare TGV livrée plus tôt que prévu ? Initialement, la future gare de Nîmes-Manduel devait être livrée d'ici 2020. Selon nos informations, il est bien possible qu'en l'état d'avancement des travaux, la livraison soit plus rapide. Et on peut même imaginer une inauguration d'ici la dernière partie de l'année 2019. Un sacré défi à qui ferait les affaires de certains politiques locaux à l'approche des municipales de 2020.

William Portal a les yeux revolver ! En politique comme en amour, il y a des regards qui ne trompent pas. Comment considérer celui jeté, lundi soir, par le vice-président aux transports de l’Agglo, William Portal, à Laurent Burgoa, président du groupe Les Républicains au Département ? À l’occasion d’une réunion publique sur le rail dans le Gard, un élu communiste prend la parole. Il se félicite de la création du syndicat mixte des transports par le Département « auquel la Région doit prendre part… ». Et de glisser : « bon, on sait qu’il y a des petits problèmes de gouvernance ». À cet instant, William Portal fusille du regard l’élu Les Républicains qui bataille ferme pour l’empêcher de présider ce syndicat. Un regard qui tue…

Lire aussi : GARD Max Roustan pour présider le syndicat mixte des transports ?

GARD Syndicat des transports : la droite barre la route à William Portal

Les restes du Roi Wamba retrouveront-ils Saint-Gilles ? Selon la légende, les reliques du roi Wisigoth Wamba qui fit don à Saint Gilles d’un territoire pour édifier une abbaye se trouvent en Espagne, à Tolède. Les 25 et 26 mai pour la fête du Corpus de Tolède, le maire (LR) de Saint-Gilles Eddy Valadier devrait se rendre dans la péninsule Ibérique. L’occasion d’être accueilli à la cathédrale pour y découvrir le coffret contenant les restes de celui qui a permis l’avènement de sa commune. Avec l’amour qu’on lui connaît pour sa ville, Eddy Valadier sera-t-il capable de ne pas repartir avec les restes du roi planqués dans sa valise ? À suivre…

* Bonus *

Révélation de l'enquête auprès des lecteurs d'ObjectifGard. Il y a quelques semaines, ObjectifGard a mené l'enquête auprès de ses lecteurs afin de mieux comprendre leur consommation du journal, de l’actualité et leur profil. Plusieurs enseignements sont à relever pour notre direction dans l'objectif de répondre encore mieux aux attentes de ceux qui nous lisent. Un article détaillé sera diffusé d'ailleurs prochainement... Mais une information nous a sauté aux yeux : 3% des lecteurs d’ObjectifGard pensent que le journal roule pour la droite, 6% pour le centre et 9% pour la gauche. Mais surtout 82% des lecteurs pensent qu’ObjectifGard roule pour les Gardois ! Tout va bien donc ...

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité