Actualités

ST-GENIES-DE-MAGLOIRES La SAUR investit 265 000 dans la station d’épuration

Capture d’écran 2016-05-08 à 15.58.20

Mise en service en 2001, la commune de Saint-Geniès-de-Malgoirès dispose d’une station d’épuration de type boues activées. D’une capacité est de 3000 équivalents-habitants, l’équipement n’était plus en mesure de traiter la production de boues, les préconisations de dimensionnement de ce type d’ouvrage ayant presque doublé. Afin de résoudre ce problème et supprimer les odeurs, la SAUR (le délégataire, NDLR) a proposé, dans le cadre du renouvellement du contrat d’affermage, « de décharger les lits de séchage en réorientant 30 % de la production des boues vers une filière de déshydratation mécanique des boues sur presse à vis ».

Les travaux, d’un montant total de 265 500 € HT, ont été financés par la SAUR dans le cadre d’un contrat concessif de délégation de service public. La réalisation a été assurée par le service Travaux d’équipements de la société SAUR et l’entreprise de Génie Civil PROG +. Le bureau d’études Rhône Cévennes Ingénierie a supervisé et contrôlé la bonne exécution du chantier.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité