UZÈS Le Salon de l’Habitat revient et se développe

La deuxième édition du Salon de l’Habitat de l’Uzège se tient ce long week-end à la salle polyvalente de l’ancien évêché d’Uzès.
Une quarantaine de stands attendent les visiteurs, dans les catégories habitat, jardin et logement.
Des stands « de plus en plus travaillés », s’est félicitée l’organisatrice Lara Mauger lors de l’inauguration hier soir, pour un salon qui vise à « promouvoir les entreprises locales », a pour sa part souligné l’adjoint aux festivités Gérard Bonneau. Toutes les entreprises sont gardoises, et la majeure partie de l’Uzège.
Et pour cette deuxième édition, un certain nombre de nouveautés ont été ajoutées par les organisateurs : « les associations Pistes et Citre ont fait des conférences sur bâtir autrement, le lycée professionnel Guynemer et la MFR du Grand Mas, et une voiture hippomobile viendra lundi pour proposer des balades », précise Lara Mauger.
Pour la première journée hier, qui s’est achevée par une nocturne, les organisateurs revendiquent déjà 700 visiteurs. De quoi espérer égaler, voire dépasser l’affluence de l’an dernier, qui était de 1 700 visiteurs.
Alors Lara Mauger est optimiste pour l’année prochaine : « on peut d’ores et déjà dire qu’il y aura une troisième édition, avec des nouveautés, on réfléchit à rajouter une partie bien être. »
Plus d’informations ici.
Thierry ALLARD