Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 28.05.2016 - abdel-samari - 1 min  - vu 121 fois

GARD Sécurité routière : 17 personnes ont perdu la vie sur les routes en 2016

Photo Tony Duret / Objectif Gard

Depuis le début de l’année 2016, 17 personnes ont perdu la vie sur les routes gardoises (27 sur la même période en 2015).

Pour lutter contre ce type de drames, le préfet du Gard mobilise les forces de l'ordre pour une présence renforcée sur les routes du département.

Le bilan des nombreuses opérations de contrôle, qui ont été conduites le week-end des 14 et 15 mai 2016 par la gendarmerie et la police afin de lutter contre l'insécurité routière et prévenir les accidents, est le suivant : alcoolémies : 138, stupéfiants : 4, dépassements de la vitesse autorisée : 39, rétentions de permis de conduire : 75 et autres infractions au code de la route: 275.

Parmi les infractions, on notera encore des comportements irresponsables :

- A la sortie est de Nîmes, un conducteur refuse d’obtempérer, il a été ensuite contrôlé positif à l’alcoolémie (taux délictuel).

- Un conducteur, détenteur de son permis depuis 15 jours, refuse de se soumettre aux dépistages, il a été ensuite contrôlé positif à la consommation de stupéfiants.

- Un conducteur a été contrôlé sous l’empire d’un état alcoolique en état de récidive et ce malgré annulation du permis de conduire pour un taux de 1,12 mg/L et a été placé en garde à vue.

- Sur la route de Saint Gilles RD42, une conductrice en conduite accompagnée a été contrôlée positive à l’alcool.

La sécurité routière est l'affaire de tous et chacun est responsable de sa propre sécurité mais également de celle des autres sur les routes.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio