BAGNOLS Un octogénaire disparu depuis samedi, les recherches continuent

Claude Bouet, 88 ans, a disparu samedi en milieu d’après-midi alors qu’il se trouvait au centre hospitalier de Bagnols.
L’homme venait de subir une opération et aurait quitté l’hôpital. Un témoin a indiqué aux policiers avoir aperçu le vieil homme traverser une route à Bagnols, l’air désorienté.
Depuis, les policiers bagnolais épaulés par les gendarmes, l’homme étant domicilié à Gaujac, ont lancé des recherches terrestres dans un premier temps, avec notamment l’appui d’un chien de la gendarmerie. Malheureusement, la pluie a effacé les traces éventuelles du disparu.
Les policiers et les gendarmes ont continué leurs recherches avec notamment l’appui d’un hélicoptère de la gendarmerie, depuis sur une zone allant de Bagnols à Gaujac, en passant par Tresques, sans succès.
Les recherches terrestres ont continué aujourd’hui, et se sont accompagnées de recherches dans la Cèze menées par les plongeurs du SDIS 30. « Ils ont sondé la Cèze et les berges du parc Ribaud à Carmignan, explique le commandant Jean-Michel Farel de la Police Nationale. Ils continueront demain de Carmignan à Chusclan. » Pour l’heure, les enquêteurs ne disposent d’aucune piste, ni de direction : « il n’a été vu par aucune caméra », précise le commandant, qui estime cette disparition « inquiétante ».
Claude Bouet, qui souffrirait d’un début d’Alzheimer, reste autonome et s’occupe de son épouse hospitalisée. Si vous l’apercevez, vous pouvez composer le 17.
Thierry ALLARD