Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 04.06.2016 - thierry-allard - 2 min  - vu 195 fois

BAGNOLS-PONT Après une belle saison, le FCBP lance une section féminine

Le coprésident du FCBP Younès Bouchouchi (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Après les garçons, les filles : comme beaucoup de ses homologues, le FC Bagnols-Pont se lance dans le foot féminin.

« C’est un projet que nous avions depuis quelque temps, explique le coprésident du club Younès Bouchouchi. Cette année, nous avons eu un profil, celui de Damien Perez, qui était le responsable de la section féminine de Rochefort-du-Gard. »

Le foot féminin, « un levier » pour le club

Venu à Bagnols-Pont, l’ex-rochefortais va donc changer de ville mais pas de métier, puisqu’il est désormais en charge de monter la section féminine du FCBP, « un challenge », pour le coprésident. Un dirigeant qui voit dans le lancement de la section féminine « la poursuite de notre développement, un levier » pour le club bagnolo-spiripontain.

C’est que le foot féminin se développe bien, avec un engouement populaire de plus en plus présent, des retransmissions à la télévision notamment des matches de l’équipe de France féminine dans laquelle joue la Bagnolaise Sandie Toletti, qui joue à Montpellier.

Le club organise une journée portes ouvertes à destination des plus petites (U6 à U13) le 22 juin de 17h30 à 19 heures au Clos Bon Aure de Pont-Saint-Esprit, et une détection de U14 à séniors le lendemain au même endroit de 18h30 à 21 heures.

Des bons résultats chez les jeunes et les séniors

Un lancement qui coïncide avec une période faste pour le FCBP. Chez les jeunes, « avec la montée des U15, toutes les équipes jouent en ligue excellence », se félicite Younès Bouchouchi. Et chez les séniors, en DH, la satisfaction est elle aussi au rendez-vous.

« On termine troisième derrière Mende et Narbonne, deux grosses cylindrées qui n’ont pas le même budget que nous, on est au plus haut de notre objectif, qui était de finir entre le troisième et la sixième place », se félicite le coprésident, qui note également que son équipe, avec 23 buts encaissés, est tout simplement la meilleure défense du championnat.

Une défense qui ne devrait pas changer pour la saison prochaine, alors que l’objectif sera « d’essayer de jouer la montée », affirme Younès Bouchouchi. Pour ce faire, le club compte recruter « trois ou quatre joueurs pour apporter en attaque et en milieu défensif. »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Sports Gard

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio