A la uneActualités

SAMEDI DE RIRE Spéciale « Chanson de l’année » : le best of des commentaires de la semaine

DR
DR

Vous nous lisez, alors nous aussi on vous lit : on est comme ça chez Objectif Gard.

En ce moment, pas une semaine sans une pénurie : après celle des carburants, voici que ce sont les places pour le concert de TF1 dans les Arènes de Nîmes, « la Chanson de l’année », qu’on s’est arrachées, et ça valait bien un Samedi de rire spécial avec les meilleurs commentaires laissés sur notre site et notre page Facebook.

« C’est du foutage de gueule les Nîmois auraient dû être privilégiées !!!! »

Un concert, gratuit, dans les Arènes de Nîmes, organisé par TF1, avec un line-up qui représente quelques millions de disques vendus : il ne fallait pas être Madame Soleil ou Paco Rabanne pour prédire que les places partiraient en moins de temps qu’il n’en faut pour dire « tarte aux myrtilles ». Ce qui devait arriver arriva, lors de la mise à disposition des places dans les points de vente de France et donc du Gard mardi, il y avait foule et quasiment tout le monde est reparti bredouille. « Mon mari a attendu de 6h du matin jusqu'a 15h et rien » lance Sabrina sur notre page Facebook, comme beaucoup de ceux qui ont passé une bonne partie de leur mardi, voire même de la nuit d’avant, à poireauter devant leur point de vente pour espérer être dans les Arènes le 17 juin prochain.

Alors forcément, certains s’énervent, comme Sora sur notre site : « C’est des gros en…. j’étais à la fnac depuis 7h30 du matin et la queue à avancer 2 mètre et les vigiles viennent nous dire qu’il y avait plus de places même pas je le regarderai à la télé tellement c’est du foutage de gueule les Nîmois auraient dû être privilégiées !!!! » En colère aussi, Aurélie souhaite carrément le plus grand bien au concert : « j espere k le 17 juin il y aura une grosse tempete au dussus des arenes ».

Juste une mise au point

Colère toujours, avec celle de Blairmotte contre… les journalistes, pardon « journaleux », de votre journal en ligne préféré : « Bonsoir Môssieur le Journaleux, Vous devez être fier ce soir de votre cliché du petit peuple qui fait la queue pour obtenir les fameux sésames ! Vous avez certainement déjà vos places réservées pour ce grand spectacle, et sans bouger le petit doigt ni le petit orteil ! Seule condition : savoir appuyer avec l’index sur le déclencheur de votre appareil photo le 31 mai 2016 !!!! »

Bien sûr Blairmotte que les journalistes (et pas que nous, rassurez-vous) couvriront l’événement. Ce soir là, ils travailleront, car c’est un métier que de prendre des photos et de proposer chaque jour une information gratuite et accessible au plus grand nombre. Quant au mépris que vous semblez dénoncer en utilisant le terme « petit peuple », nous vous laisserons méditer sur le côté pas du tout méprisant de l’adorable nom dont vous nous affublez, cher lecteur.

« 60€ la place c'est du délire »

Mais trêve de digression : passée la prime colère, certains dénoncent « une vraie supercherie » comme Gatumel ou « une véritable arnaque » comme Jérôme, alors que Pttpuce précise qu’il n’y a pas que dans le Gard que la pénurie de places s’est faite sentir : « Je suis de Lorraine, je vous rassure ici il y as plus rien non plus ! ! ! »

Il était néanmoins probablement plus facile de trouver un précieux sésame en dehors du département, à en croire les témoignages comme celui de Nelly : « Il fallait aller les chercher à géant Arles il y avait personne », ce qui est bon à savoir après coup.

En attendant, pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir leur place, il reste deux solutions. La première est d’acheter des places au marché noir — où on commence à en trouver, dixit Bambou, à « 60€ la place c'est du délire » — et la seconde, moins chère et plus simple choisie par Patrice : « je le regarderais chez moi ».

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

1 commentaire sur “SAMEDI DE RIRE Spéciale « Chanson de l’année » : le best of des commentaires de la semaine”

  1. C’est vrai que les Nimois auraient dû avoir davantage de place et que les réservations auraient pu se faire via internet, par exemple, pour éviter des attentes inutiles et des frustrations légitimes.
    Sur d’autres sujets la mairie est bien plus efficace…pour répondre positivement aux revendications…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité